hautbas



 

☽ Le contexte du bruit de l'âme.

Le bruit de l'âme :: Living in a ghost town :: Law of nature :: Administration
Michel
Michel
Vilain fantôme
Pseudo : Michel
Avatar : Personne.
Crédits : ichi
Messages : 157
Date d'inscription : 09/02/2021
Gif : ☽ Le contexte du bruit de l'âme. Original
Date de naissance : Inconnu.
Métier : Gérant des fantômes.
Logement : Sous ton lit.
https://lbda.forumactif.com

☽ Le contexte du bruit de l'âme. Empty
# 08.06.21 18:18
Contexte du forum

L’âme entend un bruit
Venu de loin
De quelque part
Un lieu qui est son pays natal.

C'est un courant d'air froid, qui glace soudain une pièce pourtant chauffée et fait frissonner ses occupants installés autour d'un bon feu de bois. C'est ce cadre photo, sur la commode à l'entrée, qui n'était pas comme ça, la dernière fois, non ? C'est le chien, qui se relève d'un coup et aboie de toutes ses forces, alors que la radio qui jusqu'alors émettait une douce musique se met à grésiller... Ne serait-ce pas là les manifestations d'un fantôme ?

Et bien si, voilà autant de signes qu'un fantôme est présent dans la pièce. Il ne s'agit plus ici de se demander si l'on n'y croit ou non : c'est un fait établi pour tout le monde, les fantômes existent. Ils sont là, présents parmi nous, à rôder  sans parvenir à trouver le repos, âmes égarées qui nous observent et nous envient. Et ils sont particulièrement nombreux dans cette petite ville écossaise perdue entre forêt, montagne et mer et qui répond au doux nom de Northwich. Pourquoi elle, particulièrement ? Nul ne saurait l'expliquer. On avance parfois que c'est un ancien rituel païen, et l'on veut pour preuve ces runes gravées sur le dolmen antique présent dans les montagnes. On contredit et rétorque que c'est plus certainement la conséquence de forces occultes invoquées par des seigneurs chrétiens aux temps les plus sombres des seigneuries, et dont il ne reste aujourd'hui comme trace que les ruines d'un ancien château fort, en bordure de la forêt. Peut-être l'une de ces explications est-elle vraie, ou peut-être pas ; nul ne le saura jamais. Mais quoi qu'il en soit, les faits sont là : Northwich est l'endroit dans le monde qui connaît la plus grande concentration de d'âmes égarées de tout horizon, et c'est le premier endroit où l'on pense à se rendre quand on veut pouvoir communiquer avec un proche disparu ou, mieux encore, le ramener. Il n’est pas rare de voir ainsi des personnes venues du monde entier s’installer pour un court séjour à Northwich pour profiter de leurs proches revenus.

Car s'il n'est pas possible aux communs des mortels de voir ou d'interagir avec les fantômes, il arrive que certains d'entre eux reviennent à la vie. Certains passent par la possessions des individus pourtant déjà dotés d'une âme, d'autres sont rappelés par des médiums, ces êtres capables de voir au travers du voile séparant le monde des vivants de l'au-delà et de lier un être disparu à la réalité, lui donnant corps à nouveau. Bien sûr, cette manœuvre n'est pas appréciée de tous, et des voix plus ou moins influentes s'élèvent depuis des années contre ces pratiques contre-nature, au nom de la morale ou de quelconques croyances. Mais jusqu'à présent leurs protestations n'ont mené à rien d'autre qu'à des affrontements verbaux plus ou moins véhéments ; les Revenants sont protégés par la loi et ont une existence légale, dès lors qu'ils sont déclarés aux autorités.

Et vous, qui serez vous dans cet aventure ? Pro ou anti Revenant, vivant ou ancien défunt ? N'hésitez pas à venir partager cette aventure avec nous.
Sujets similaires
-
» ☽ Contexte de LBDA

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: