hautbas



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Michel
Michel
Vilain fantôme
Pseudo : Michel
Avatar : Personne.
Crédits : ichi
Messages : 157
Date d'inscription : 09/02/2021
Gif : ☽ Les médiums Original
Date de naissance : Inconnu.
Métier : Gérant des fantômes.
Logement : Sous ton lit.
https://lbda.forumactif.com

☽ Les médiums Empty
# 10.06.21 13:57
Les médiums

Les médiums sont des êtres humains capables de voir au-delà du voile de la réalité et d'entrer en contact avec les fantômes. La condition de médium est officiellement reconnue et ces derniers peuvent exercer leur don comme un véritable métier. Cette activité est néanmoins particulièrement encadrée par les autorités, peu désireuses de voir des charlatans venir profiter de la faiblesse de personnes en deuil. Le don de médium est inné et apparaît dès la naissance ; il est impossible d'apprendre à être médium au cours de sa vie. De même, le niveau de ce don ne peut évoluer, même si les médiums peuvent parfaire leurs capacités à force de travail. Un fantôme ne peut avoir les capacités d’un médium, puisque ce don s’éteint à sa mort ; de même, un fantôme qui possède le corps d’un médium ne peut utiliser ce don.



Les niveaux de Médium


Niveau 1 : capacité à échanger avec les fantômes sur de courts moments, possibilité d'effectuer le rituel de rattachement, peut distinguer les humeurs des fantômes non incarnés.

Niveau 2 : capacité à échanger avec les fantômes sur de longues périodes, possibilité d'appeler à lui un fantôme précis même éloigné, possibilité d'effectuer le rituel de rattachement, peut affirmer avec certitude l'humeur des fantômes non incarnés.

Niveau 3 : capacité à échanger avec les fantômes quel que soit la période, possibilité d'appeler à lui un fantôme précis même éloigné, attire à lui des fantômes en détresse qui ont besoin d'un être humain, possibilité d'effectuer le rituel de rattachement, peut affirmer avec certitude l'humeur des fantômes non incarnés et peut parfois repérer l'hostilité des fantômes incarnés.

Niveau 4 (non jouable) : capacité à échanger avec les fantômes quel que soit la période, possibilité d'appeler à lui un fantôme précis même éloigné, attire à lui des fantômes en détresse qui ont besoin d'un être humain, possibilité d'effectuer le rituel de rattachement, peut affirmer avec certitude l'humeur des fantômes incarnés et non incarnés, peut renvoyer un fantôme possédant un corps en cas d'urgence. Les médiums de niveaux 4 sont recensés par chaque pays dans une liste classée confidentielle à laquelle ont accès les autorités locales en cas d'urgence.

Michel
Michel
Vilain fantôme
Pseudo : Michel
Avatar : Personne.
Crédits : ichi
Messages : 157
Date d'inscription : 09/02/2021
Gif : ☽ Les médiums Original
Date de naissance : Inconnu.
Métier : Gérant des fantômes.
Logement : Sous ton lit.
https://lbda.forumactif.com

☽ Les médiums Empty
# 10.06.21 14:31
Le rituel de rattachement

Qu’est-ce que le rituel de Rattachement ?

Le rituel de Rattachement consiste à faire revenir un esprit en le liant à une pierre d’obsidienne, lui permettant de reprendre une consistance physique et un corps semblable à celui d’un humain. Il ne peut être réalisé que par un médium à la demande d’une autre personne qui doit connaître l’esprit qu’elle veut ramener. De plus, un médium ne peut ramener quelqu’un de sa connaissance, il doit impérativement faire appel à un autre médium pour cela.


Quel matériel est nécessaire ?

Il est impératif, pour réaliser le rituel, d’avoir un morceau de Palo Santo issu de l’arbre Bursera Graveolens, quatre bâtons d’encens de sauge, cinq bougies et, bien évidemment, une pierre d’obsidienne. Si la personne désirant faire revenir un proche peut apporter un objet lui ayant appartenu c’est un avantage et peut grandement faciliter la réalisation du rituel. Il est également recommandé d’avoir à portée du sel permettant d’éloigner les esprits néfastes qui pourraient être attirés par le rituel en cours.


Quels préparatifs avant le rituel ?

Le médium doit en apprendre le maximum sur la personne disparue qu’on souhaite lui faire faire revenir. Pour cela, un médium sérieux organisera plusieurs séances de discussion avec son client pour en apprendre le plus possible tant sur la vie du défunt que sur les raisons de sa disparition. Il peut même entrer en contact avec l’esprit du disparu pour le prévenir de ce qui va se passer.


Comment procéder ?

Dans un premier temps, il convient de purifier le lieu dans lequel va avoir lieu le rituel en faisant brûler le morceau de Palo Santo ; il est déconseillé d’effectuer ce rituel en extérieur afin d’éviter que la fumée ne se disperse trop rapidement. Une fois le bois entièrement brûlé, le médium se servira de la suie produite pour dessiner au sol un pentagramme avant d’y placer au centre la pierre d’obsidienne et, s’il le peut, l’objet ayant appartenu au défunt. Le médium allumera ensuite les bâtons d’encens de sauge pour laisser la fumée se répandre dans la pièce.
Il placera ensuite les bougies sur chaque pointe du pentacle avant de les allumer une à une en récitant une formule consacrée : « [nom du défunt], par cette lumière je te guide, vois au-delà du voile et viens à nous. Reviens à nous, [nom du défunt], et que cette pierre soit désormais ta vie. » Au moment où le médium allume la dernière bougie et termine son incantation, une vive lumière devrait apparaître au centre du pentagramme, se mêlant à la fumée de l’encens, éblouissant les participants pendant au moins trois minutes. Quand tout s’estompe, si le rituel a bien été réalisé, le fantôme du disparu sera désormais revenu sous la forme d’un Vaken Sinn.

Pendant tout ce temps, le proche du défunt se doit d’être présent, il fait partie intégrante du rituel. A chaque bougie qu’allume le médium, le proche doit répéter le nom du fantôme qu’il veut faire revenir. Il ne peut se soustraire au rituel sous peine de le faire complètement rater.

Attention, certains esprits mal intentionnés peuvent se présenter à leur tour lors de la réalisation du rituel. Ils ne pourront pas se lier à la pierre d’obsidienne à la place du défunt disparu et ne pourront donc pas devenir des Vaken Sinn, mais ils peuvent perturber la cérémonie et tenter de nuire aux vivants. Si le médium se rend compte de leur présence, il peut protéger le rituel en formant autour du pentagramme un cercle de sel. Il est cependant peu recommandé d’en faire un en avance pour se prémunir de ces présences néfastes car cela pourrait empêcher l’esprit du défunt que l’on souhaite Rappeler.

Sujets similaires
-
» ☽ Les fantômes, médiums et les humains

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: