hautbas



 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Anonymous
Sieben
Invité

Des pelles de questions Empty
# 29.06.21 13:02
Yoh !
J'ai quelques questions sur les fantômes qui prennent possession de force (désolé, j'ai aucune mémoire et sur téléphone le multi-tab c'est pas la joie huhu).

Premièrement : J'ai vu qu'ils sont soumis aux conditions humaines (faim, soif, maladie etc.), donc je suppose qu'il en va de même pour le vieillissement du corps, mais j'aimerais votre confirmation.

Ensuite c'est des questions d'ordre plutôt sociétal. Entre les possessions de force et par rituel, y a-t-il une différence significative de l'acceptation des gens ? J'ai bien vu qu'il existe des groupes pros et anti-Revenants, de même qu'ils sont protégés par les mêmes lois, mais dans l'esprit populaire est-ce que l'idée d'une possession forcée a plus de mal à passer ?
(Et je suppose aussi que les proches de la personne possédée ne doivent pas être trop trop jouasses quand ça arrive. Est-ce qu'il y a déjà eu de gros problèmes avec ça, des groupes qui acceptent les revenants par rituel mais pas par possession etc. ?)

Et enfin (vous y méprenez pas, c'est un mensonge, je n'en finis jamais de poser des questions), toujours sur le thème de la possession forcée, deux pour le prix d'une :
- Le revenant garde-t-il des souvenirs de la personne possédée, que ce soit de façon claire (si je croise sa mère dans la rue, je saurai la reconnaître et me souviendrai de son prénom) ou plus diffuse (si je croise toujours la même mère, elle m'évoque quelque chose mais comme un souvenir lointain sur lequel il est difficile de mettre le doigt), ou pas du tout ?
- Dans le cas où un revenant ne déclare par la possession d'un corps, que des personnes s'en rendent compte et en réfèrent aux autorités, que se passe-t-il ? Et y a-t-il des cas où la possession peut poser un véritable problème (par exemple si le maire se fait posséder), auquel cas y a-t-il une procédure particulière ou tant pis, le corps est maintenant au revenant ?

Et voilà, je pense avoir fait le tour pour l'instant huhuhu.

Merci d'avance !
Colin Graham
Colin Graham
☽ Menneskelig
Pseudo : DianaJess
Avatar : Chris Evans
Crédits : Ichi ; avatar ; Mi Paraiso : gif
Multicomptes : Darren McKay
Messages : 901
Date d'inscription : 05/03/2021
Gif : Des pelles de questions Crackship-profil
Surnom : Cole
Date de naissance : 02 février 1991
Métier : Avocat
Logement : Un modeste appartement à Central Northwich
Préférence : Homosexuel
Love life : Célibataire


Des pelles de questions Empty
# 29.06.21 13:56
Hello! Déjà merci beaucoup de t'intéresser au forum, ça fait plaisir ! lover

Ensuite ya jamais trop de questions (... attention à ne pas non plus me prendre au pied de la lettre xD) ça nous permet aussi d'affiner les choses !

Pour la première question, le corps reste un corps humain donc oui, il vieillit comme n'importe quel humain ! Ya juste quelques pouvoirs en plus xD

Dans les gens qui acceptent les revenants, ou qui sont indifférents à la question, effectivement, la possession va être un peu moins acceptée. Il y a ceux qui n'en auront rien à faire ou encore qui considèrent que ben même si c'est une possession on ne peut pas blâmer la personne d'avoir eu envie de vivre, et il y a ceux qui sont plus réticents car ben vole de corps et qui préfèrent le rituel de Rattachement. La famille du possédé, mais aussi celle du défunt revenu, peuvent mal vivre les possessions en effet. Il a bien du y avoir des incidents (des fantômes possesseurs qui se sont fait virer par leur famille naturelle et n'ont jamais été accepté par la famille de la personne possédée, et il peut même y avoir eu des réactions violentes, mais pas plus que d'autres types d'agressions.

Le revenant n'a aucun souvenir de la personne qu'il possède, juste ceux de sa vie à lui et éventuellement ceux de sa période de mort vu qu'il a pu suivre certains événements, mais c'est tout ! Le reste, il doit aller le glaner lui même et ça peut donner des choses très amusantes xD

Le corps appartient au revenant quand il est possédé, sauf dans le cas où cela pose vraiment pb (et pas que pb moral d'une personne qui du coup est remplacé par une autre) dans le cadre la du maire de la ville, de personnes officielles comme des chefs d'état ou si le possesseur est quelqu'un de dangereux, on fera appelle à un médium de rang 4 (très rare et non jouable sur le fo) qui viendra briser la possession, sauf si la personne a quitté d'elle même son poste sans emporter de secret (mais dans ce cas là on est plus fans le cadre d'un revenant qui se planque)
Si un revenant ne se déclare pas, même si c'est dans une personne lambda, et qu'il se fait découvrir, il s'expose à de lourdes amendes voire à des peines de prison selon ce qu'il a fait en tant que revenant (utilisation du corps, tromperie etx etc). Il y a quand même une certaine tolérance si la personne était juste perdue et à mis du temps à venir se déclarer.

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions, et n'hésite pas si tu en as d'autres ou si certains points ne sont toujours pas clairs !
(Et désolée pour les nombreuses fautes qu'il doit y avoir je suis sur le tel et c'est vraiment, vraiment pas pratique Xd)

En espérant te voir bientôt parmi nous lover
Anonymous
Sieben
Invité

Des pelles de questions Empty
# 29.06.21 19:00
Yoh !

Aucun soucis, comme je l'ai subtilement laissé deviner je suis également sur téléphone.

Citation :
Ensuite ya jamais trop de questions (...
Gare à toi malheureux, il est dangereux de me dire des choses pareilles, après j'en profite :D

Merci pour tes réponses, c'est très clair !

J'ai deux petites questions en plus.
Je suis presque sûr de la réponse pour celle-ci, mais au cas où~ Dans le cas d'une possession forcée, on est bien d'accord qu'il n'y a pas à ce que le possédé et le revenant se connaissent ?
(Je demande parce qu'au cas où je passe le pas, il est très probable que mon personnage soit un papy qui a connu l'arrivée de la chrétienté en Ecosse.... Autant dire que des connaissances directes, il en a plus tant :D. Donc autant savoir de suite si je creuse de ce côté ou si je le rends plus jeune haha.)

Et du coup, jusqu'à quel point un fantôme peut... Avoir conscience du monde vivant, tant qu'il est encore éthéré ? Au bon vouloir du joueur ? Dddd''''aaaaiiiiillllleeeeeuuuurrrrrssss (je vous ai déjà dit que j'en finis jamais de questions ?), Mettons que mon personnage est mort lundi. Jeudi, il "reprend conscience" en tant que fantôme, et samedi il s'incarne physiquement. Est-ce que la période entre le lundi et le jeudi est sans souvenir, est-ce qu'au contraire il n'y a pas de période de non-conscience et dès la mort il s'incarne en fantôme, ou est-ce qu'il peut se retrouver à être sûr d'avoir vécu une expérience divine (purgatoire et équivalents selon les religions par exemple), sans forcément savoir si ce n'est que de l'ordre du "rêve" ou du "réel" ?
Colin Graham
Colin Graham
☽ Menneskelig
Pseudo : DianaJess
Avatar : Chris Evans
Crédits : Ichi ; avatar ; Mi Paraiso : gif
Multicomptes : Darren McKay
Messages : 901
Date d'inscription : 05/03/2021
Gif : Des pelles de questions Crackship-profil
Surnom : Cole
Date de naissance : 02 février 1991
Métier : Avocat
Logement : Un modeste appartement à Central Northwich
Préférence : Homosexuel
Love life : Célibataire


Des pelles de questions Empty
# 29.06.21 21:45
Ah ah, je m'en doutais un peu, mais je comprend ta douleur !

Je vois ça, effectivement, ça fait pleins de questions ! Mais continue, continue, j'aime ça (je dois avoir un petit côté maso XD)

Alors non, quand on possède, on est pas du tout obligé d'avoir un lien avec la personne que l'on possède, ça peut être un parfait inconnu (et je suppose que moralement, c'est même mieux comme ça, parce que bonjour la culpabilité sinon Oo)
Par contre, non, on ne peut pas interpréter quelqu'un d'aussi âgé, en fait on voudrait pas que l'aspect historique complique les choses. Les fantômes disparaissent au bout de trois ou quatre générations, ou en tout cas ne sont alors plus capables de revenir, donc ça laisse de la marge malgré tout, mais rien d'aussi vieux (même si je trouve l'idée cool, ça aurait pu être très drole XD)

Alors, il en a conscience directement, il n'est pas obligé d'avoir de période de latence entre sa mort et le moment où il devient un fantôme (enfin peut être quelques minutes, mais c'est tout). Après, les souvenirs sont variables une fois de retour à la vie, ça peut être tout le temps et avec netteté, ça peut être que des flashs, quand au purgatoire, enfer, ou whatelse selon la religion... en soit, sur LBDA, ça n'existe pas, MAIS rien n'empêche le fantôme d'avoir le "souvenir" (fabriqué par son esprit, certes) d'y avoir été. La mort reste un événement traumatisant pour ceux qui la subissent, donc l'esprit peut très bien être persuadé de, sans que ce soit vraiment le cas. Je sais pas si je suis très clair ? Mais il peut y croire dur comme fer par contre !

D'autres questions ? Chsuis chaud là XD
Anonymous
Sieben
Invité

Des pelles de questions Empty
# 29.06.21 23:59
Citation :
Je vois ça, effectivement, ça fait pleins de questions ! Mais continue, continue, j'aime ça (je dois avoir un petit côté maso XD)

Ecoute, sur un de mes vieux forums, d'une question absolument random d'une membre j'en ai fini à me renseigner toute une aprèm sur la façon dont urinent les poissons et mammifères marins... Je crois que je comprends le sentiment huhu.

Citation :
(et je suppose que moralement, c'est même mieux comme ça, parce que bonjour la culpabilité sinon Oo)

J'ai possédé mon pire ennemi et ruiné sa vie. Ma culpabilité va bien. drama


Ah, dommage ! Quand je sors ce perso' sur un décalage d'époque, je minimise beaucoup l'aspect historique, c'est surtout un prétexte à. Mais sur 3/4 générations, je devrais assez facilement avoir de quoi l'adapter de la même façon (tant pis pour mon pôti bûcher snifsnif), pas de soucis haha. Pis ça reste suffisamment long pour que la technologie soit très obscure pour lui.

Et du coup merci pour les infos sur la mort, la latence et l'après-vie toussa, ça confirme ce que je pensais. Et, uep, c'est très compréhensible.

Eh bien désolé de te décevoir, je suis plus en transit mon cerveau est repu de questions....... Pour l'instant. Va falloir que je vois ce que je fais de tout ça, potentiellement je repasse par là dans les jours qui viennent !
Colin Graham
Colin Graham
☽ Menneskelig
Pseudo : DianaJess
Avatar : Chris Evans
Crédits : Ichi ; avatar ; Mi Paraiso : gif
Multicomptes : Darren McKay
Messages : 901
Date d'inscription : 05/03/2021
Gif : Des pelles de questions Crackship-profil
Surnom : Cole
Date de naissance : 02 février 1991
Métier : Avocat
Logement : Un modeste appartement à Central Northwich
Préférence : Homosexuel
Love life : Célibataire


Des pelles de questions Empty
# 30.06.21 0:39
Sieben a écrit:
Citation :
Je vois ça, effectivement, ça fait pleins de questions ! Mais continue, continue, j'aime ça (je dois avoir un petit côté maso XD)

Ecoute, sur un de mes vieux forums, d'une question absolument random d'une membre j'en ai fini à me renseigner toute une aprèm sur la façon dont urinent les poissons et mammifères marins... Je crois que je comprends le sentiment huhu.


Mais comment je serai trop curieuse de savoir COMMENT ça en est arrivé là !

Oui tu peux toujours jouer sur le décalage, ce sera juste moins important quoi XD Mais il peut quand même vouloir faire un bûcher, c'est festif hide

Roooh plus de questions, la déception XD Mais ce sera avec plaisir de te revoir par ici en tout cas, mûri bien tout ça XD
Feargus McCoigreach
Feargus McCoigreach
Sovning Sinn
Pseudo : Sieben.
Avatar : David Tennant.
Crédits : Sieben.
Multicomptes : Donovan Thyrnburg.
Messages : 1179
Date d'inscription : 30/06/2021
Gif : Des pelles de questions 2318c453fbde2fe3b69a2ad5168345ae
Surnom : Fear.
Date de naissance : 21 décembre 1888.
Métier : Employé de Benedict Campbell à Sjelestein.
Logement : Maison individuelle à Westside. Colocation avec Riwana Heathcliff.
Love life : Célibataire. Veuf.

https://lbda.forumactif.com/t144-feargus-mccoigreach-tete-en-puz

Des pelles de questions Empty
# 30.06.21 1:18
..............

Bon alors du coup, est-ce qu'en comptant qu'une génération fait environ 30 ans (ou 25, les avis ont pas l'air ultra ultra d'accord), on peut considérer que je peux remonter jusqu'en 1900 ? GENRE, plus précisément, s'il est mort pendant la première guerre mondiale................. ça passe ? sad

Citation :
Mais il peut quand même vouloir faire un bûcher, c'est festif
(Alors à la base le bûcher c'était surtout pour le rendre festif lui HERM HERM)
Colin Graham
Colin Graham
☽ Menneskelig
Pseudo : DianaJess
Avatar : Chris Evans
Crédits : Ichi ; avatar ; Mi Paraiso : gif
Multicomptes : Darren McKay
Messages : 901
Date d'inscription : 05/03/2021
Gif : Des pelles de questions Crackship-profil
Surnom : Cole
Date de naissance : 02 février 1991
Métier : Avocat
Logement : Un modeste appartement à Central Northwich
Préférence : Homosexuel
Love life : Célibataire


Des pelles de questions Empty
# 30.06.21 7:19
La 1ere GM c'est limite mais ça passe, puis il aura de quoi être bien dépaysé là !

Je vais quand même me tenir éloignée hein... xD
Feargus McCoigreach
Feargus McCoigreach
Sovning Sinn
Pseudo : Sieben.
Avatar : David Tennant.
Crédits : Sieben.
Multicomptes : Donovan Thyrnburg.
Messages : 1179
Date d'inscription : 30/06/2021
Gif : Des pelles de questions 2318c453fbde2fe3b69a2ad5168345ae
Surnom : Fear.
Date de naissance : 21 décembre 1888.
Métier : Employé de Benedict Campbell à Sjelestein.
Logement : Maison individuelle à Westside. Colocation avec Riwana Heathcliff.
Love life : Célibataire. Veuf.

https://lbda.forumactif.com/t144-feargus-mccoigreach-tete-en-puz

Des pelles de questions Empty
# 01.07.21 12:49
(Message précédent supprimé pour éviter le double post.)

Ouuuuuh trop bien merci **

(~~~)

BONJOUR COMMENT ALLEZ-VOUS PAR ICI ÇA FAISAIT LONGTEMPS DITES DONC OLALAAAAAAAAAAAAAAA.

Question pratique, après la régularisation d'un Sovning Sinn, qu'est-ce qu'il devient des propriétés de l'hôte ? (Biens matériels, comptes bancaires, potentiels héritages dans le cadre d'un enfant unique par exemple ?)
Est-ce que le Revenant récupère tout ce qui lui a appartenu de son vivant, ou tout est cédé à la famille de l'hôte (s'il en a), ou il est plus de coutume de faire un arrangement avec ladite famille pour partager ses possessions ? (J'imagine assez mal le gros héritage familial avec une énorme valeur sentimentale laissé à un parfait inconnu, là où le canapé à moitié bouffé par le chien c'est plus anecdotique.)

De même, y a-t-il des accompagnements officiels (ou d'état) pour aider les Revenants à se mettre en marche ou, une fois les papiers remplis, c'est plutôt du "demerden Sie sich" ?
Je pense entre autres aux cas où l'hôte a un crédit en cours, ou est locataire d'un appartement, ou toute autre situation qui implique un engagement sur le long cours. Le changement de résident du corps doit s'accompagner presque systématiquement d'une perte d'emploi donc de revenus, est-ce qu'il y a une forme de tolérance les premiers mois, des choses du genre ?


EDIT : omondieu j'ai oublié une question que m'arrive-t-il
Est-il possible que l'hôte endormi se manifeste de manière inconsciente après une possession ? Par exemple à travers des rêves où pourraient se mélanger des bouts de souvenirs, des choses du genre, ou est-ce qu'il est vraiment complètement HS ?
Un peu dans la même veine, est-ce qu'il garde un tout petit minimum de conscience ou pas du tout ? (Genre dans un cas ultra extrême où le Revenant voudrait s'en prendre physiquement à une personne qui lui est très chère, est-ce que ça peut déclencher un "sursaut" chez l'hôte, ou même pas ?)
(Non pas que je compte faire ça haha vous inquiétez pas. Mais ça m'aide à bien comprendre le fonctionnement du bouzin. yes )


(Si on jour vous avez besoin d'une FAQ hésitez pas hein xD)
Colin Graham
Colin Graham
☽ Menneskelig
Pseudo : DianaJess
Avatar : Chris Evans
Crédits : Ichi ; avatar ; Mi Paraiso : gif
Multicomptes : Darren McKay
Messages : 901
Date d'inscription : 05/03/2021
Gif : Des pelles de questions Crackship-profil
Surnom : Cole
Date de naissance : 02 février 1991
Métier : Avocat
Logement : Un modeste appartement à Central Northwich
Préférence : Homosexuel
Love life : Célibataire


Des pelles de questions Empty
# 01.07.21 22:39
OH MON DIEU DES QUESTIONS ! Ca commençait presque à me manquer XD

Alors, pour les possessions physiques, les biens du défunt, même s'il revient ensuite, ont déjà été dispersé dans sa successions ; on ne vient pas redemander les biens qui sont déjà hérités, donc on les laisse aux gens. Et pour le Sovning qui se déclare, il garde les biens de la personne, parce qu'on va pas le laisser sans rien, surtout s'il a pas d'entourage... Après, bien sûr, s'il spolie des millions à une famille, ya des chances pour que la justice partage les biens, faut pas déconner non plus XD

Pour l'accompagnement, à Northwich, c'est particulièrement le cas, la maire étant très impliqué dans l'accompagnement des Revenant, ceux qui le souhaitent peuvent avoir un suivi personnalisé. Il y a également l'association The Black cat Club, qui est pro revenant et qui fait de l'accompagnement après le retour. Ils aident vraiment dans chaque problématique que peuvent rencontrer les Revenants, même s'ils peuvent pas forcément effacer une dette ou quoi... Mais ya des fonds pour les aider et des systèmes de formation ou quoi pour le retour à l'emploi par exemple.

Pour la manifestation, non par contre, l'âme est totalement "endormie" et n'a plus de communication avec l'autre âme, que ce soit pour les souvenirs, les rêves ou quoi. Micky est un cas vraiment à part, parce que son retour a totalement merdé, mais normalement, il n'y a vraiment rien de possible sur ce plan là, que ce soit rêves, souvenirs ou élan de sauvegarde.

Je crois que je vais finir par l'envisager ouais XD Allez allez d'autres questions chsuis chaude là!


Feargus McCoigreach
Feargus McCoigreach
Sovning Sinn
Pseudo : Sieben.
Avatar : David Tennant.
Crédits : Sieben.
Multicomptes : Donovan Thyrnburg.
Messages : 1179
Date d'inscription : 30/06/2021
Gif : Des pelles de questions 2318c453fbde2fe3b69a2ad5168345ae
Surnom : Fear.
Date de naissance : 21 décembre 1888.
Métier : Employé de Benedict Campbell à Sjelestein.
Logement : Maison individuelle à Westside. Colocation avec Riwana Heathcliff.
Love life : Célibataire. Veuf.

https://lbda.forumactif.com/t144-feargus-mccoigreach-tete-en-puz

Des pelles de questions Empty
# 02.07.21 10:10
La vache, la venue d'un Sovning Sinn c'est vraiment ultra hardcore pour la famille de l'hôte xD

Citation :
Micky est un cas vraiment à part, parce que son retour a totalement merdé,

Uep ça y a pas de soucis j'avais bien compris ! Du coup les hôtes ils se font vraiment bizu' jusqu'au bout haha, joie :D

Du coup c'toujours aussi clair, merci bien !


Hé, un tel florilège de questions ça se travaille mon bon monsieur, ça demande réflexion et préparation, ça ne se commande pas par un seul claquement de doigt :p
Contenu sponsorisé

Des pelles de questions Empty
#

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: