hautbas



 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La sœur de l'arrière grand-mère (avec Colin)

Le bruit de l'âme :: Northwich, Northwich... :: Central Northwich
Cadno Tywyll
Cadno Tywyll
Menneskelig
Pseudo : Cadno Tywyll
Avatar : AJ Cook
Messages : 126
Date d'inscription : 21/08/2021
Gif : Parlons ensemble
Surnom : Cad, Cat
Date de naissance : 22 juillet 1978
Métier : Garde forestière
Logement : Un manoir perdu et délabré
Love life : Célibataire

https://lbda.forumactif.com/t257-cadno-tywyll-what-does-the-fox-

La sœur de l'arrière grand-mère (avec Colin) Empty
# 24.08.21 11:14
La sœur de l'arrière grand-mère
“Tout homme abrite en lui une bête sauvage.”



Une petite semaine plus un jour… Ce n’était qu’une semaine qu’elle était là, mais elle commençait déjà à regretter les hippopotames et leurs joyeux camarades … même les babouins étaient plus simples à supporter que cette insupportable famille. Pourtant, Cadno avait essayé de faire comme son tuteur. D’appréhender l’enfant en lui parlant, en lui expliquant …. Mais un fantôme était bien plus têtu qu’une enfant de 10 ans. Elle avait compris, Cadno, très rapidement que son père ne rentrerait jamais. Elle avait compris qu’elle se retrouvait seule. Le jour de noël, elle avait perdu la dernière personne qui comptait pour elle. Elle se retrouvait à la merci d’un homme qu’elle ne connaissait pas … mais elle avait compris.

Annie, du haut de ses 10 ans d’apparence mais plus de 20 ans en réalité, n’avait pas su évoluer de son enfance, et continué à être la princesse capricieuse que ses parents avaient faite d’elle… Et elle le faisait bien sur payer à Cadno. Cadno n’était pas sa mère, ça la jeune femme le savait. Cadno n’était pas son amie, et Annie ne voulait pas le devenir. Cadno n’était qu’une étrangère dans un mauvais pays… Remarque un brin raciste mais assez véridique.

C’était pour cela qu’elle se retrouvait en train de marcher dans la rue, encore. Fuyant avec tout le courage qu’elle possédait, le petit monstre qu’on lui avait collé. Elle ne dormait pas assez pour faire attention à son accoutrement actuel. Elle était en peignoir, jogging et débardeur. Elle dormait ainsi, et n’avait pas eu le courage non plus de se changer. Ses cheveux, qui avaient fini accroché à la tête de lit un peu plus tôt dans la nuit, étaient toujours en volume.

Elle prit le chouchou qu’elle avait toujours sur le poignet pour faire un chignon. Effet coiffé décoiffé, se dit elle alors qu’elle était juste décoiffée pas plus. Elle se posa devant une vitrine de boutique pas encore ouverte. On pouvait voir les cernes sous ses yeux. Entre le décalage horaire, la surprise, l’inquiétude, et Annie, on avait l’impression qu’elle n’avait pas dormit depuis bien plus de temps.

Elle arriva enfin à destination. Il fallait qu’elle retrouve l’avocat notaire qui lui avait refilé Annie. Elle devait être sûr, sur et certaine, qu’elle était bien la seule personne qui pouvait s’en occuper. S’il y avait ne serait-ce qu’une autre personne, elle lui donnait la gamine. La gamine, l’héritage et tout le reste. Cadno n’avait pas prit Annie pour avoir l’héritage, bien que c’était ce que stipulé le testament de feu Monsieur Faolan. Elle avait accepté de prendre Annie sous son aile, et l’héritage et la fortune qui allaient avec n’était que le petit plus. Annie n’aurait jamais 18 ans. Elle ne pourrait jamais utiliser l’argent de ses parents. Cadno, elle, n’allait pas cracher dessus. De plus, ça lui permettait de postuler en tant que garde forestière, un métier qui ne paie pas des cents et des milles, sans se faire des soucis pour la fin du mois. Mais, elle n’était pas si proche des sous que cela, et elle savait qu’elle pourrait tout à fait gérer sa vie sans avoir un nombre à plusieurs chiffres à la banque.

Elle rentra dans le bureau pour attraper la première personne qu’elle trouva. Elle s’arrêta devant un homme, le regardant droit dans les yeux pour se mettre à parler.

- Vous êtes sur, archi sûr qu’il n’y a personne d’autres dans toute la planète mieux indiqué que moi pour surveiller ce mon … adorable bout de chou ?

Elle était tellement en effervescence, comme elle ne l’avait jamais été, qu’elle oublia de se présenter ou de préciser de quoi elle parle. Cadno n’était que la fille descendante de la sœur de l’arrière grand-mère d’Annie. Cela faisait assez loiiiiin comme lien de parenté. Cadno ne s’était pas réellement demandé avant si ce n’était pas possible ou pas de remonter aussi loin … après tout, elle non plus n’avait plus aucune famille en vie. Tout le monde était mort, d’une manière ou d’une autre… et elle serait la prochaine si Annie ne décida pas d’être un brin plus sympa avec elle. Elle réalisa alors qu’elle avait été d’une impolitesse incommensurable, et s’en voulu tout de suite. Son accent américain ressortait quand elle parlait.

- Je suis désolée. J’ai oublié de me présenter, et de mettre le contexte, et même de vérifier que vous pouviez m’aider. Je suis Cadno Tywyll, j’ai hérité de la demeure des Faolan, à l’orée de la forêt, et de leur fantôme … qui ne veut pas de moi parce qu’elle me connait pas, et qui me le fait bien comprendre… alors je voulais venir pour être sur que … qu’il n’y a que moi qui puisse rester avec elle.

Cadno préférait pouvoir courir le monde pour aider des espèces protégées que de rester dans un pays sans espoir d’y échapper. Elle avait déjà envie de prévoir un mois en Afrique d’ailleurs … Mais comment faire quand on avait une enfant, fantôme, à charge ? Elle ne pouvait pas simplement la laisser là ? Pouvait-elle venir en Afrique avec elle ? Non… Non amener un démon en Afrique n’était pas une bonne idée. Cadno n’avait jamais eu d’enfants, pas qu’elle n’en aurait pas voulu, mais ça ne s’était jamais présenté… et elle n’avait pas ressenti « d’horloge biologique » comme certaines femmes lui avaient parlés. Si elle devait avoir un enfant, elle s’était toujours dit qu’elle adopterait un enfant qui a besoin d’une famille, et qui est seul. Annie est seule. Mais Annie ne veut pas d’elle, ce qui change tout.

Colin Graham
Colin Graham
☽ Menneskelig
Pseudo : DianaJess
Avatar : Chris Evans
Crédits : Ichi ; avatar ; Mi Paraiso : gif
Multicomptes : Darren McKay
Messages : 901
Date d'inscription : 05/03/2021
Gif : La sœur de l'arrière grand-mère (avec Colin) Crackship-profil
Surnom : Cole
Date de naissance : 02 février 1991
Métier : Avocat
Logement : Un modeste appartement à Central Northwich
Préférence : Homosexuel
Love life : Célibataire


La sœur de l'arrière grand-mère (avec Colin) Empty
# 01.09.21 22:22
L’avantage de partager son cabinet avec d’autres collègues dans le métier du droit, même si leurs métiers n’étaient pas le même, c’était qu’au-delà de pouvoir partager un loyer et donc être certain de pouvoir accueillir ses clients dans des conditions décentes, on pouvait partager une certaine expérience et des conseils sur des affaires complexes. Le désavantage, par contre, c’était de parfois se retrouver face aux clients des collègues en question, clients dans un état d’agitation qui rendait leurs propos difficilement compréhensibles. C’était le cas aujourd’hui pour Colin qui, alors qu’il regagnait simplement son bureau après s’être assuré auprès de sa secrétaire que ses dernières conclusions avaient bien été envoyés à la famille Thornwell, avait vu débarqué cette femme dans tout ses états qui l’avait aussitôt interpellé sans qu’il ne parvienne tour d’abord de quoi, simplement, elle lui parlait.

La seule réaction de Colin, au premier abord, est de s’arrêter dans son mouvement et de simplement cligner des yeux sous la surprise alors que sous son crâne son cerveau marche à toutes vitesses pour tenter de ne serait-ce que comprendre ce dont il est question. Il est censé être sûr de quoi ? Sur qui ? Et surtout, est-ce qu’il a surtout juste déjà simplement rencontré cette personne ? Mais avant qu’il ait pu poser la moindre question, demandé la moindre précision, l’inconnue se reprend et met, comme elle le dit elle-même, un peu plus de contexte dans son introduction quelque peu atypique. Et soudain, la lumière se fait dans l’esprit de Colin. Bien sûr, qu’il voit parfaitement qui est cette personne. Et le cas est bien trop complexe pour être traité ainsi dans le recoin d’un couloir, entre l’étude notariale et le cabinet d’avocat qu’il partageait avec son confrère : « Miss Tywyll, si vous voulez bien me suivre, nous allons passer dans mon bureau et voir ce qu’il en est de votre situation. Je suis maître Graham, avocat. Maître McKinney, que vous avez vu lors de votre dernière visite, est actuellement en vacances. »

Il venait juste de partir à l’autre bout du monde et Colin avait rit en lui promettant de ne surtout pas l’appeler, quoi qu’il se passe ; quelque chose lui disait qu’il allait peut être regretter aujourd’hui de devoir tenir cette promesse là. Mais de toute façon, son confrère ne pourrait sans doute rien faire de plus que lui et Colin était sans doute bien plus au courant de l’affaire que lui et pour cause ; lui, il avait connu les parents d’Annie lorsqu’ils étaient encore en vie, contrairement à McKinney. Il ne connaissait que trop bien cette situation pour le moins… atypique. Et s’il ne savait pas exactement où se situait le problème de Miss Tywyll, il était sans doute tout à fait à même de la renseigner, voire peut-être même de la conseiller. Lui faisant signe de le suivre, il la précède dans son bureau et lui propose d’un geste de s’installer alors qu’il prend lui-même place en face d’elle dans son fauteuil de bureau : « Il se trouve, Miss Tywyll, que c’est moi qui ai conseillé Monsieur et Madame Faolan dans l’établissement de leur testament, je connais donc bien ce dossier. » Et à leur décès pour le moins brutal, il avait immédiatement proposé son confrère comme notaire à la Mairie qui se retrouvait bien démunie face à cette situation pour le moins atypique. Il avait ainsi pu travailler de concert avec lui pour régler tous les détails, vérifiant que l’héritage conséquent et oh combien précieux soit juridiquement inattaquable. Donc oui, c’était un dossier qu’il connaissait bien, qu’il maîtrisait autant, voir peut-être mieux que le premier interlocuteur de Miss Tywyll. Cela lui permettrait de la conseiller au mieux ; mais, malheureusement, peut être pas de l’aider… « Je crains que malheureusement, il n’y ait personne d’autre, vous êtes la dernière héritière des Faolan… mais puis-je vous demander quel est le problème ? Cela ne se passe pas bien, avec Annie ? »

Colin prend bien soin de ne porter aucun jugement dans son attitude, ni même dans sa voix, même si les Faolan lui ont toujours décrit Annie comme un véritable petit ange. Après tout, lui-même n’a jamais rencontré l’enfant, même s’il connaissait sa situation, ayant fait ses débuts auprès de l’avocat qui s’occupait de leur porter conseil. Pour autant, la situation a l’air vraiment compliqué pour la femme qui vient chercher son aide. Chasser le naturel et il revient au galop, alors si Colin peut aider…
Cadno Tywyll
Cadno Tywyll
Menneskelig
Pseudo : Cadno Tywyll
Avatar : AJ Cook
Messages : 126
Date d'inscription : 21/08/2021
Gif : Parlons ensemble
Surnom : Cad, Cat
Date de naissance : 22 juillet 1978
Métier : Garde forestière
Logement : Un manoir perdu et délabré
Love life : Célibataire

https://lbda.forumactif.com/t257-cadno-tywyll-what-does-the-fox-

La sœur de l'arrière grand-mère (avec Colin) Empty
# 03.09.21 22:47
La sœur de l'arrière grand-mère
“Tout homme abrite en lui une bête sauvage.”



Elle le suivit sans rien dire de plus au début. Que pourrait-elle dire de plus ? « Pitié appelez un exorciste ? » et là, ne voulant parler des médiums qui se prennent pour des envoyés de Dieu mais bien de celui qui a jouer avec les possédés dans le films … Film qui l’avait traumatisé à l’époque de sa sortie, et dont elle avait l’impression de faire un remake dans les moments les plus noirs avec Annie. L’avocat, notaire, ou qu’importe le nom de la personne qui l’avait aidé pour l’héritage n’était donc pas là ? Elle allait réellement finir au bord d’un gouffre pour y sauter, sans corde pour la retenir.

Bien sur, elle n’avait pas d’idée aussi noir que cela. Cadno, bien qu’étant dans tous ses états, ne pensait pas du tout à la mort, mais… elle imaginait bien laisser le diable dans son manoir et retourner auprès de son orphelinat d’éléphanteau … c’était mieux les éléphants. Beaucoup mieux. Elle l’avait donc suivit en se demandant si elle pouvait trouver le numéro de Constantine dans le répertoire… bien que plus personne n’utilise de répertoire de nos jours.

- Vous avez fait le dossier ?

Elle eu un regain d’espoir … avant que l’homme ne lui coupe l’espoir restant… « personne d’autre ». Si les êtres vivants voulaient être spéciaux, uniques, qu’il n’y ai personne d’autre qu’eux … Ce n’était pas le cas de Cadno, ça lui allait très bien, à elle, que milles personnes puissent faire la même chose qu’elle … et elle aurait bien voulu milles personnes pour la remplacer. Elle mit sa tête dans ses mains.

- Annie est un démon sortit des enfers ! Elle me tuera ! Si elle ne mets pas du sucre, de la farine ou autres sur les portes que je traverse, elle me mets des substances que je ne connais pas partout, dans le lit, dans mes vêtements, elle me claque les portes au nez, elle me ….

Elle s’arrêta un instant en réfléchissant alors qu’une image trèèèès claire lui vient en tête.

- Vous avez déjà vu la famille Addams ? Mercredi essaie tout le temps de tuer son petit frère, qu’importe la manière, bah dans notre monde Annie est Mercredi… et moi je suis le petit frère dodu qui va finir par y laisser la vie.

Elle secoua la tête… elle savait que craquer devant cet homme n’était peut être pas la meilleure solution … surtout que dit ainsi on pourrait croire que ce ne sont que des petites farces sans conséquences …. Ce ne sont pas des petites farces sans conséquences, rien qu’hier, elle avait faillit tomber dans les escaliers à cause d’un fil tendu … et tendu par qui ?

- Pardon. Désolée. Je ne veux pas que vous pensiez que je suis un Karen. Je ne sais même pas si vous savez ce que c’est ici…. Je suis venu ici, pour m’occuper d’elle, j’ai laissé toute ma vie chez moi, j’ai décidé de l’aider, de traverser la planète ! Et elle ose me dire que je l’ai fait pour l’argent. Comme si j’avais besoin de son foutu argent !

Cadno avait hérité de ses parents, morts et donc l’argent lui revient, ainsi que de son tuteur, mort et donc l’argent lui est revenu aussi. A croire qu’elle avait une malédiction qui faisait tuer tous les membres de sa famille, et lui laisser le reste à gérer. Elle finit par se pincer l’arrêt du nez en respirant doucement.

- Annie ne veut pas de moi. Alors je me demandais s’il n’y aurait pas une amie de la famille, quelqu’un qu’elle connaisse et qui accepterait de la prendre, mieux indiqué que moi.

Si elle n’était pas maman, c’était parce qu’elle n’en avait pas eu l’occasion, c’était triste mais ainsi … cependant elle ne s’attendait pas à le devenir de cette manière. Elle savait, de part les personnes qui l’ont cherché, qu’Annie et ses parents étaient un peu … « isolés » et donc ils n’avaient pas plus d’amis que cela et qu’elle était la dernière de la famille.


Colin Graham
Colin Graham
☽ Menneskelig
Pseudo : DianaJess
Avatar : Chris Evans
Crédits : Ichi ; avatar ; Mi Paraiso : gif
Multicomptes : Darren McKay
Messages : 901
Date d'inscription : 05/03/2021
Gif : La sœur de l'arrière grand-mère (avec Colin) Crackship-profil
Surnom : Cole
Date de naissance : 02 février 1991
Métier : Avocat
Logement : Un modeste appartement à Central Northwich
Préférence : Homosexuel
Love life : Célibataire


La sœur de l'arrière grand-mère (avec Colin) Empty
# 12.10.21 23:57
Colin se contente d’un hochement de tête pour approuver ce qui, au fond, n’est qu’une question rhétorique. Même s’il n’a jamais approuvé la base de la démarche et que même lui a trouvé le fait de faire revenir une enfant presque… indécent, au fond, il n’a jamais porté aucun jugement auprès des parents venus le consulter « juste au cas où ». De toute façon, qu’aurait-il pu dire ? Annie était revenue depuis plusieurs années quand il avait rencontré les Faolan. Et même alors, s’il avait été cette oreille attentive à laquelle ils avaient choisi de se confier avant d’effectuer le rituel du Rappel, qui dit qu’ils auraient pu entendre raison ? Ils avaient été des parents. Ils avaient été des parents qui avaient perdu leur unique enfant dans un tragique accident. Qui auraient pu les empêcher de jamais la revoir ? Alors il s’était contenté de les aider dans la rédaction de ce testament, d’encadrer au maximum dans la rédaction de leur testament l’avenir de cet enfant qui n’aurait plus dû en être une depuis longtemps s’il leur arrivait quelque chose. Et cet avenir, justement, avait fini par leur donner raison, puisque trois ans à peine après la mise en place de ce document officiel, puisqu’un tragique accident les avait tous deux emportés.

Pourtant, quand Miss Tywyll commence à lui faire la liste des péripéties par dizaine que lui fait vivre la petite Annie, Colin ne peut s’empêcher de pincer les lèvres dans un sourire un peu grimaçant. Effectivement, le tableau que lui dépeint la femme qui lui fait face a tout d’un quotidien particulièrement désagréable, mais de là à le qualifier d’enfer ?... Colin la laisse finir, cependant. Il la laisse déverser tout ce ressentiment qui semble lui peser sur le cœur depuis des jours et des jours, faisant de sa vie une corvée sans non. Mais de là à la comparer à Mercredi Adams ? « Je comprend bien que cela doit être pénible, Miss Tywyll, mais ce que vous me décrivez là… On dirait simplement des blagues d’enfant, non ? Une enfant particulièrement revancharde, je vous l’accorde, mais cela ne met pas votre vie en danger… » Colin sait que ses mots ont toutes les chances d’être des plus mal accueillis, même s’il utilise son ton le plus diplomatique, sa voix la plus conciliante. Il n’est absolument pas dans les intentions de l’avocat de minimiser les souffrances que peuvent provoquer au jour le jour les brimades de l’enfant ; mais s’il a une chance, peut-être, de la faire relativiser ? Lui faire voire les choses sous un autre angle. Considérer Annie comme une enfant, à la condition un peu spéciale et au comportement encore plus, peut-être, mais quand même une enfant.

Mais il veut bien être compréhensif, Colin. Il veut bien être patient et l’écouter tant qu’elle le veut. Néanmoins, à part doucher ses espoirs, il ne pourra sans doute rien faire pour l’aider : « Je crains qu’il n’y ai personne qui ne puisse assumer ce rôle à votre place… Il ne s’agit pas d’une question d’argent, mais les Faolan étaient des gens très isolés et je pense que la condition d’Annie n’était pas forcément étrangère à cela. » Colin s’arrête avant d’en dire trop, avant de porter ce jugement qu’il se refuse d’avoir. Forcément, il ne connaissait pas les Faolan avant l’accident et ne sait s’ils étaient du genre sociable. Tout ce qu’il sait, lui, c’est que lorsqu’il les a rencontré, ils n’avaient plus vraiment l’air d’avoir de proches amis, ni même de connaissances qu’ils pouvaient fréquenter de façon régulière. Personne, en tout cas, qui pourrait assez connaître Annie pour que Colin puisse orienter miss Tywyll.

Pour autant, Colin ne veut pas laisser la jeune femme seule face à cette situation. Déjà, parce qu’il n’est plus du genre à laisser tomber quelqu’un de visiblement en détresse et que le moins que l’on puisse dire, c’est que Miss Tywyll semble avoir besoin d’aide. Ensuite, parce que si elle baisse les bras, si elle abandonne, il ne sait pas ce qui pourrait advenir de la petite Annie : le vide juridique entourant le devenir de ce petit être est assez vertigineux pour que Colin n’ait aucune envie de s’y pencher, ni que personne n’ait jamais à le faire. Alors il prend une inspiration, l’avocat, avant de proposer, comme pour tenter de lui redonner une lueur d’espoir : « Mais peut-être que je pourrai venir lui parler ? Peut-être que rencontrer une personne extérieure, avec qui elle pourra discuter, pourrait aplanir la situation ? Moi, ou ce pourrait aussi bien être un membre du Black Cat club. Nous nous efforçons toujours d’aider les Revenants et leurs proches. Et vous en êtes une, désormais… La présence d’un médiateur pourrait être une bonne chose. » C’était soit ça, soit lui dire simplement que le temps arrangerait les choses. Et ça, Colin était bien placé pour savoir que c’était loin d’être toujours une évidence.


Spoiler:
Cadno Tywyll
Cadno Tywyll
Menneskelig
Pseudo : Cadno Tywyll
Avatar : AJ Cook
Messages : 126
Date d'inscription : 21/08/2021
Gif : Parlons ensemble
Surnom : Cad, Cat
Date de naissance : 22 juillet 1978
Métier : Garde forestière
Logement : Un manoir perdu et délabré
Love life : Célibataire

https://lbda.forumactif.com/t257-cadno-tywyll-what-does-the-fox-

La sœur de l'arrière grand-mère (avec Colin) Empty
# 25.10.21 14:10
La sœur de l'arrière grand-mère
“Tout homme abrite en lui une bête sauvage.”



Spoiler:

Cadno savait qu’elle n’exagérait pas. Sa patience, qui normalement était assez grande, avait été mise à rude épreuve, et maintenant elle n’en avait juste plus. La petite démone était le genre de fantôme qui apprécierait certainement d’avoir un fantôme comme ami… elle aurait préféré avoir ses parents comme ami qu’une inconnue venue de nulle part. Quand il parla de mettre sa vie en danger, elle pinça les lèvres.

C’était toujours dangereux de ne pas voir de sommeil… Cadno le savait, et heureusement pour elle, elle n’aimait pas prendre la voiture et n’en avait pas le besoin. De plus, elle était déjà tombé plusieurs fois dans les escaliers à cause de cette petit ange… pouvait elle le dire à l’homme ? Est-ce qu’il n’y avait pas un risque qu’on la fasse disparaître ? Elle ne connaissait pas les règles, les lois qui régissent les fantômes, et d’ailleurs on ne disait même pas fantôme normalement.

- Cela pourrait, elle … je ne pense pas qu’elle est la conscience du danger, et du fait que je ne sois pas comme elle. Sauf que je n’arrive pas  à lui parler et à lui expliquer.

Elle avait eu une seconde de discussion courtoise avec Annie avant que cette dernière ne commence à devenir un démon. Si Cadno n’était pas sûr que les démons n’existent pas, elle aurait vraiment demandé de l’aide à l’église. A contrario de ce que l’homme pouvait penser, elle accueillit la discussion avec l’homme calmement.

Elle exagérait peut être un peu ? Elle ne savait pas. Mais ce qu’elle savait c’était qu’elle avait besoin d’aide … et envoyer balader un homme qui essaie de l’écouter pour l’aider n’était pas la bonne idée.

- Je m’en doutais, qu’il n’y aurait personne. Quand mes parents sont morts, on avait trouvé personne aussi de mon côté de l’Atlantide… C’est juste que … je n’étais peut être pas prête à … changer ma vie.

Elle était bien en Afrique. Elle était bien là bas, entre les éléphants et les autres personnes du refuge… Elle était bien dans la nature … heureusement que la ville l’avait accepté comme garde forestière sinon, elle n’aurait même pas eu ce bonheur ! Elle ne sait pas comment elle a pu passer de « femme trop vieille pour avoir un enfant » à « femme avec enfant ». Elle comprenait donc que personne n’était possible … elle allait devoir trouver une autre méthode pour que les deux acceptent ce changement radical de vie. Elle réfléchit à sa proposition.

- Je n’ai pas envie de vous déranger plus que ce que je ne le fais déjà… mais si un jour vous avez un trou dans votre planning, cela serait avec un grand plaisir ! Qu’est ce que le Black Cat Club ?

Elle se souvenait s’être inscrite dans un groupe de parole, ou quelque chose du genre, à son arrivé, mais ça parlé de livre, de choses divers et variés, et elle n’avait même pas encore eu le temps de se pencher sur cette question non plus.

- Merci d’essayer de m’aider en tout cas. Vous êtes une bonne personne.

Elle lui fit un sourire. Elle, elle savait qu’elle appréciait quand on lui disait qu’elle était une bonne personne, quand on disait ce qu’on pense, surtout quand c’était positif, alors elle ne se gêner pas avec l’homme pour lui transmettre sa pensée.



Colin Graham
Colin Graham
☽ Menneskelig
Pseudo : DianaJess
Avatar : Chris Evans
Crédits : Ichi ; avatar ; Mi Paraiso : gif
Multicomptes : Darren McKay
Messages : 901
Date d'inscription : 05/03/2021
Gif : La sœur de l'arrière grand-mère (avec Colin) Crackship-profil
Surnom : Cole
Date de naissance : 02 février 1991
Métier : Avocat
Logement : Un modeste appartement à Central Northwich
Préférence : Homosexuel
Love life : Célibataire


La sœur de l'arrière grand-mère (avec Colin) Empty
# 27.11.21 12:40
Colin écoute, attentif. S’il y a bien quelque chose qu’il sait faire, c’est ça. Maintenant en tout cas. Car si chez certains, cela est inné, lui ne l’a appris que sur le tard et il lui aura fallu un drame pour ça ; il aura fallu la mort de Micky. Mais maintenant, il avait appris. Maintenant, il avait compris l’importance que ce simple fait pouvait revêtir. Ecouter les autres, leurs problèmes comme les angoisses, les premiers cachant parfois les seconds, les seconds se dissimulant derrière les premiers. Sauf qu’aujourd’hui, Cadno, elle, lui exposait les deux, sans chercher à se voiler la face. Elle n’allait pas bien. Elle n’allait pas bien, à cause d’une petite fille décédée trop jeune et dont les parents n’avaient simplement pas supportés la disparition. Et dont elle héritait totalement contre son gré, l’obligeant à changer de vie de la plus drastique des façons. Il n’était pas au courant de tous les détails, loin de là. Mais elle lui semblait si… fatiguée. Comme le disait l’expression consacrée, elle semblait carrément au bout du rouleau. Mais au moins savait-elle exactement pourquoi.

« C’est possible qu’elle ne s’en rende pas compte, vous avez raison. Elle n’a connu que ses parents depuis son… retour, et a été longtemps seule le temps qu’on vous retrouve. Mais elle peut le comprendre. Je suis certain que vous pouvez vous comprendre, toutes les deux. » C’est peut-être bien trop optimiste, mais Colin voudrait lui montrer le bon côté des choses. Il voudrait lui montrer que tout ira bien, il en est persuadé. Est-ce que c’est simplement pour la rassurer ? Ou est-ce qu’il n’essaye pas de se rassurer lui-même ? De se dire qu’un Revenant qui semble pourtant haïr une personne de toute son âme – et n’est-ce pas tout ce qui lui reste, après tout ? – pouvait revenir sur ces sentiments et finir par l’apprécier ? Ou au moins l’accepter… Non. Il ne pouvait pas se permettre de penser à Micky maintenant, même si en réalité il avait l’impression d’y penser un peu tout le temps. Il devait se concentrer sur Miss Tywyll, qui s’était déplacée exprès pour parler de ses problèmes. Et ses problèmes devaient actuellement occuper toute son attention. Même s’il n’en comprenait pas entièrement les tenant et les aboutissant, et pour cause : « Pour ce qui est du changement de vie, je ne peux qu’imaginer le dépaysement qui est le votre, je n’ai jamais quitté Northwich plus de quelques jours. Mais je suis certain que vous saurez vous y habituer. Vous savez, à part Annie, nous sommes des gens très accueillant. Je suis certain que vous pourrez trouver votre place ici. »

Il lui sourit gentiment, tentant de paraître le plus avenant possible. Il sait ce que c’est de se retrouver seul, il l’a vécu. Pas de la même façon, lui au moins n’a pas été déraciné, mais le revirement indispensable qu’il avait fait dans sa vie après l’accident de Micky avait détourné de lui non seulement ses amis, mais aussi sa famille ; pour cette dernière, le contact n’était pas totalement rompu, bien sûr, mais leurs contacts étaient si épars ! Ils s’étaient bien fait quelques nouveaux contacts, depuis, quelques amis malgré tout, mais oui, il comprenait la solitude. Et il ne la souhaitait à personne. En tout cas, pas à quelqu’un comme Miss Tywyll qui avait réellement l’air d’être de bonne volonté. Elle n’était visiblement pas une mauvaise personne et elle ne méritait pas de vivre l’enfer qu’elle lui décrivait ici.

« Je n’ai pas d’audience ce matin, et mon prochain rendez-vous n’est que dans une heure. Je comptais travailler sur un dossier, n’allait pas croire que je me tourne les pouces, mais je peux très bien remettre cela à plus tard. Ou peut-être souhaiteriez-vous prévenir Annie avant ? » Enfin, si tant est qu’elle puisse assez dialoguer pour ne serait-ce que la prévenir, parce qu’il n’est pas dit que le dialogue soit assez ouvert entre elles pour ça. Mais vraiment, tout ce qu’il veut, c’est lui venir en aide. Il ne sait pas s’il en a le pouvoir, mais il peut toujours essayer.

Et le nouveau sourire qui vient fleurir sur ses lèvres est cette fois un peu plus lumineux, non plus à destination de son interlocutrice, mais en réponse à ce compliment inattendu. Il a l’habitude des remerciements, des familles pleines d’effusions et de reconnaissance. Mais jamais on ne lui disait qu’il était une bonne personne. Et depuis Micky, il aurait eu bien dû mal à le croire. Pourtant, pour une fois, il était simplement heureux de recevoir ses mots. Et d’autant plus motiver à aller parler à Annie si besoin. « Vous n’avez encore jamais entendu parler du Black Cat Club ? Nous avons des annexes de l’association dans beaucoup de pays, mais certaines sont parfois plus discrètes que d’autres. Et bien, il s’agit d’une association qui vient en aide aux Revenants comme à leur entourage. Vous pourriez trouver du soutien… Et Annie parler avec des personnes qui pourraient la comprendre. A ma connaissance, elle est la plus jeune dans cette situation, mais.. Qui sait ? Cela pourrait l’aider. J’en suis membre et bénévole depuis longtemps, si vous voulez, je peux vous introduire à la prochaine réunion ? Vraiment, cela pourrait vous être utile. » S’il y avait bien un lieu où elle pourrait trouver le soutien dont elle avait besoin, c’était là. Colin avait une entière confiance en l’association. Et c’était peut-être l’association, pour Miss Tywyll comme pour Annie.
Cadno Tywyll
Cadno Tywyll
Menneskelig
Pseudo : Cadno Tywyll
Avatar : AJ Cook
Messages : 126
Date d'inscription : 21/08/2021
Gif : Parlons ensemble
Surnom : Cad, Cat
Date de naissance : 22 juillet 1978
Métier : Garde forestière
Logement : Un manoir perdu et délabré
Love life : Célibataire

https://lbda.forumactif.com/t257-cadno-tywyll-what-does-the-fox-

La sœur de l'arrière grand-mère (avec Colin) Empty
# 27.11.21 23:47
La sœur de l'arrière grand-mère
“Tout homme abrite en lui une bête sauvage.”



Cadno n’était pas dans son assiette. C’était le terme. On parle de homesick. On parle de burn out. On parle de beaucoup de mot emprunter à l’anglais pour faire plus sérieux, certainement. Dans tous les cas, elle n’allait plus très bien. Peut être qu’une transition plus douce aurait été mieux … elle passait de l’Afrique, et de son refuge pour bébé animaux, à ici … coincé avec un démon… Elle ne voulait pas ne plus être joyeuse, elle ne voulait pas détester tout ça … mais elle n’arrivait pas à trouver une bonne raison de sourire … si on oublie qu’elle était le genre à tout garder pour elle, normalement, des sentiments négatifs… mais même son meilleur ami ne lui répondait plus à cause une tempête qui empêchait les communications.

- J’aimerais vraiment. Je dois avouer que le changement entre l’Afrique et ici est … hé bien complètement différent, et Annie est plus difficile à comprendre pour moi qu’une lionne blessé au coeur de la savane.

Cadno n’avait, heureusement, jamais eu de lionne blessé, mais elle savait qu’elle aurait pu trouver les bons gestes. Déjà, l’endormir. Ensuite la ramener. Ensuite la soigner. Comment on pouvait faire cela avec un enfant mort depuis douze ans ? Elle ne pouvait as simplement soigner l’enfant, la faire revenir pour de vrai…C ‘était un peu impossible. Cadno finit par faire un sourire à l’homme.

- Je ne doute pas de me faire une place parmi vous. Vous êtes vraiment gentils tous. C’est juste que je n’ai pas envie d’embêter tout le monde avec mes problèmes tout ça.

Elle le pourrait, en réalité, elle serait bien le genre à parler dans la rue de ses opinions, de ses idées et de tout le reste … mais …et bien, c’était juste qu’elle ne voulait pas paraître pour une folle tout de suite…. Parce que si elle commençait à parler, elle ne pourrait plus s’arrêter … comme elle l’avait fait avec Colin à l’instant même … Alors qu’il proposa de venir tout de suite, elle posa le pour et le contre pendant quelques secondes. Pour, que du positif. Contre … hé bien ne pas déranger plus que nécéssaire.

- Annie risquerait de se cacher … Si vous le voulez vraiment, et que je ne dérange vraiment pas, alors j’accepte … mais je passe en première.

Si quelqu’un devait se prendre un coup de pelle dans le visage parce que habilement accroché à la porte pour finir dans sa tête, il valait mieux que cela soit elle que l’homme. Au moins, elle ne risquerait pas d’avoir un procès aux fesses pour mise en danger de la vie d’autrui. Quoi que. Elle secoua la tête négativement quand il parla du club du chat noir. Le laissant finir sa tirade pour répondre par la suite.

- Je ne crois pas avoir eu ce plaisir. Quand j’étais en Afrique, je ne pense pas que j’ai rencontré l’association, mais je passais mon temps loin des humains, et en Amérique, je ne faisais pas vraiment attention, je l’avoue. J’accepte cette proposition aussi avec plaisir !

Elle aurait un peu peur de ramener Annie au milieu de plein de monde…. Mais après tout… Colin était peut être la solution à ses problèmes ?

Contenu sponsorisé

La sœur de l'arrière grand-mère (avec Colin) Empty
#
Sujets similaires
-
» Colin Graham ☽ A road with you
» Dirty hole. |Colin
» Passation de pouvoir (avec Cassie)
» (absence) Colin & Darren - coupure de net
» Explications et autres joyeusetés culpabilisantes |Colin

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: