hautbas



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

(MAXRA #1) I'll see you again, my loved one

Le bruit de l'âme :: Northwich, Northwich... :: Eastside
Moïra Steinway
Moïra Steinway
Menneskelig
Pseudo : mahrun
Avatar : Gal Gadot
Crédits : .cranberry
Messages : 27
Date d'inscription : 04/07/2021
Gif : (MAXRA #1) I'll see you again, my loved one Tumblr_inline_p3e6d0oljn1qlt39u_400
Surnom : son prénom est trop court pour un surnom
Date de naissance : 30 avril 1983
Métier : illustratrice de livres pour enfants
Préférence : les hommes
Love life : mariée à Maximilien Steinway

https://lbda.forumactif.com/t152-moira-steinway-exile

(MAXRA #1) I'll see you again, my loved one Empty
# 07.08.21 16:10
I'll see you again, my loved one
Moïra & Maximilien

Moïra était penchée sur sa planche à dessin depuis deux heures au moins sans que l’inspiration ne vienne. Depuis quelque temps, elle n’arrivait plus à dessiner comme avant. Ses traits devenaient de plus en plus irréguliers, tout manquait de justesse. Et en plus de ça, elle n’avait pas vraiment envie de dessiner. Elle releva la tête et regarda le chat qui dormait paisiblement sur le rebord de la fenêtre en plein soleil. Un léger sourire s’esquissa sur les lèvres de Moïra. En cet instant, elle aimerait être l’animal. Elle enviait son insouciance. Il était loin de tous les malheurs qui frappaient la famille.

Moïra sursauta lorsque son téléphone vibra sur son bureau. Elle regarda la notification et fronça les sourcils en constatant que c’était Romane. Sa fille ne lui parlait plus depuis deux jours déjà. Depuis que le médium avait dit que le rituel n’avait probablement pas fonctionné. Romane estimait que si ça avait échoué, c’était de la faute de sa mère. Elle n’avait pas mis assez de volonté à croire à tout ça. Et voilà qu’à cause d’elle, ils avaient vendu les chevaux de son père pour rien. Ce soir-là, Moïra n’avait pas eu envie d’entrer dans une vive discussion avec sa fille. Elle l’avait laissée dire puis elle l’avait laissée aller dans sa chambre. Et depuis, c’était le jeu du silence. Moïra avait beau essayer d’entamer un dialogue avec elle, Romane persistait. Elle vivait une phase du deuil qui ne permettait pas à sa mère de l’aider parce qu’elle était en colère contre elle et lui reprochait absolument toute la situation. Moïra préférait ça au moment où la culpabilité l’écrasait tellement qu’elle avait cru la perdre tant le chagrin que Romane ressentait était immense.

Moïra prit son téléphone et en voyant le message qui disait J’ai trouvé un autre médium plus doué que le précédent. On va pouvoir retenter l’expérience. La brune secoua la tête et soupira. Non. Ils n’allaient pas tenter une nouvelle fois. Moïra ne pourrait pas supporter une autre déception et elle ne voulait pas non plus écraser les espoirs de Tom. Elle déverrouilla son téléphone et répondit à sa fille. Un simple : On en reparle ce soir, Romane. Elle se replongea dans son travail, mais au bout de trente minutes d’esquisses infructueuses, elle préféra abandonner. Elle finit par sortir de son bureau et alla s’occuper des quelques animaux qui leur restaient avant de rentrer pour faire un peu de ménage. Ça lui permettait de ne pas trop réfléchir à la situation si elle s’occupait l’esprit.

Finalement vers dix-huit heures, Romane rentra avec Tom. Le petit garçon vint s’échouer dans les bras de sa mère et lui colla un baiser sur la joue. Ensuite, il monta les escaliers pour aller s’enfermer dans la salle de bain et prendre une douche. Romane, elle, resta dans l’entrée. Elle mit du temps à se débarrasser de ses affaires puis finalement vint jusqu’à sa mère. Moïra sentit son cœur se serrer en voyant sa fille lui refuser un câlin. “Il est plus cher que l’autre médium. Du coup je pense qu’il faut qu’on vende le reste des chevaux de papa.” Moïra laissa un profond soupir s’échapper de ses lèvres. “Romane…” La jeune femme leva les yeux au ciel. “Mais je sais même pas pourquoi je t’en parle en fait. T’en as tellement rien à faire de tout ça.” Un éclair de colère passa dans les yeux de Moïra. “Pardon ?” Romane posa une main sur sa hanche et pointa sa mère de l’autre. “Quelque part, ça doit t’arranger que papa revienne pas. Non ? Tu l’as déjà remplacé peut-être ?” Ok, elle allait beaucoup trop loin. Elle venait de blesser sa mère. “Surveille ton langage et ce que tu dis Romane. Je tolère beaucoup de choses venant de ta part, mais je t’interdis de dire quelque chose comme ça.” Un rire sans joie s’échappa de sa fille. “Pourquoi ? Parce que c’est vrai ? T’as même pas réagi quand le médium a dit que ça avait raté. Tu t’es contentée de prendre Tom dans tes bras. T’as même pas pleuré. T’as même pas piqué une crise de rage. T’as même pas réagi, maman.”  Moïra sentit la colère monter à mesure que sa fille lui faisait tous les reproches possibles. Elle franchit les quelques pas qui la séparaient d’elle et la gifla. Romane tourna sa tête sur le côté, choquée. C’était la première fois que sa mère levait la main sur elle. Dans le fond, elle savait que c’était mérité, mais c’était bien trop inattendu. “On ne prendra pas de deuxième médium. On ne vendra pas le reste des animaux appartenant à ton père. On va le laisser là où il est. Maintenant tu montes dans ta chambre et tu vas réfléchir à ce qu’il vient de se passer, Romane. Si tu continues sur ce chemin, tu iras vivre chez ta grand-mère.” Romane la dévisagea avec autant de hargne qu’elle. “De toute façon, ça sera pas pire qu’ici.” Cracha-t-elle en récupérant son sac et en disparaissant à l’étage. Moïra entendit la porte claquer et elle relâcha sa respiration.

Le salon lui parut alors bien silencieux et ce fut insupportable d’être toujours là. Elle se précipita jusqu’à la porte d’entrée et sortit sur le porche de la maison. Il faisait frais aussi elle ramena ses bras contre elle et prit une longue inspiration. Elle sentait que les larmes montaient et elle n’avait pas envie de les laisser couler. Les jambes tremblantes, Moïra s’approcha du grand fauteuil d’extérieur sur lequel elle venait lire parfois. Elle se pencha en avant et posa ses coudes sur ses genoux avant de se prendre la tête dans les mains. Elle ferma les yeux très fort et n’arrêtait pas de se jouer les mots cruels que sa fille lui avait jeté au visage. Si elle savait à quel point Maximilien lui manquait….
(c) DΛNDELION
Maximilien Steinway
Maximilien Steinway
Vaken Sinn
Pseudo : Mississippi
Avatar : Matt Bomer
Crédits : Hidden Falls
Messages : 36
Date d'inscription : 04/07/2021
Gif : (MAXRA #1) I'll see you again, my loved one 423c2715e50c655a99586b8fddad8952e2d4f177
Surnom : Max et Papa généralement
Date de naissance : 11 octobre 1980
Métier : Propriétaire d'un ranch, professeur d'équitation et organisateur de courses de chevaux
Logement : Ranch à Eastside
Préférence : Moïra
Love life : Marié à la femme de sa vie, il donnerait tout pour elle

https://lbda.forumactif.com/t150-maximilien-steinway-what-did-yo

(MAXRA #1) I'll see you again, my loved one Empty
# 12.08.21 17:58
I'll see you again,
my loved one
Eastside Premier rp @Moïra Steinway
Le noir… Suivi du blanc… Le retour au noir… Cette sensation étrange d’étouffer. Cette panique qui menace d’éclater à tout instant alors que l’homme n’arrive pas à comprendre ce qui se passe. Tout autour de lui est flou, tout à l’air si faux. Sa main rejoint sa gorge comme si ça pouvait réellement l’aider à mieux respirer, mais tout semble bloqué. L’air n’atteint pas ses poumons. Son cœur ne bat pas. Son sang ne circule pas. Tout semble suspendu. C’est l’état dans lequel Maximilien Steinway a quitté le monde et c’est de nouveau dans l’état dans lequel il se trouve, suspendu quelque part dans l’au-delàs. La seule différence est le silence. Un silence effrayant qui contraste avec les cris et les négociations qu’il pouvait entendre de lui. L’homme ne sait pas comment cette prise d’otages s’est terminé. Il ne se souvient même plus comment elle a commencé, ni même à quel moment que cette balle l’a atteint. Pourquoi lui ? Il ne sait pas. Qu’est-ce qu’il a dit pour mener à une conclusion aussi terrible ? Est-ce qu’il a tenté de jouer les super-héros ? Max’ ne sait pas. La dernière chose claire dans son esprit c’est sa fille qui traverse les portes de cette banque. Ça, il sait que s’est arrivé. Il sait qu’elle est sauvée et c’est la seule chose à laquelle il s’est accroché. C’était tout ce qui lui importait.

La notion du temps, l’homme l’avait perdu. Il est resté suspendu longtemps. Ayant cette impression de flotter. Un jour ? Deux ? Des mois ? Une année ? Peu importe. Ses derniers ressentis ne le quittèrent pas un seul instant. Torturant son âme plutôt que de la calmer, de l’apaiser. Et soudainement, tout a changé. L’air est devenu plus fraîche, la lumière plus blanche et Maximilien a arrêté de flotter. Il s’est retrouvé sur ses pieds dans un endroit entièrement inconnu. Autour de lui, il n’y avait que lumière, vent et cette impression d’être entouré d’un voile. Ses premiers pas vers ce voile ont été hésitant. La crainte de tomber était présente. Lorsqu’il referma les doigts pour toucher le tissu, il n’y arriva pas. Le voile s’était éloigné de quelques mètres, l’empêchant de le toucher. Pourtant, Maximilien avait ce besoin de sentir sa texture, de le toucher. Pourquoi ? Pourquoi cette obsession soudaine ? Peu importe les raisons. Il en avait besoin. L’homme se remit à avancer, la main tendue en quête de cette texture qui lui semblait si douce, si lumineuse. Un nouveau départ. Encore une fois, il a perdu la notion du temps. Il laissait ses pas le guider sans se soucier du reste. Un jour, il allait l’atteindre. De toute manière, c’est tout ce qu’il avait à faire dans cet endroit trop silencieux.

L’effet fut instantané. Lorsque ses mains se referma sur le voile, Maximilien n’eut pas le temps de profiter de sa texture. L’air recommença à lui manquer, la douleur revint dans l’entièreté de son corps et lorsque son dos touche le sol, il réussit à prendre enfin une grande inspiration. Il s’était redressé brusquement, dans un état de panique et sa main avait rejoint, par réflexe, l’endroit connu de sa blessure fatale. Contrairement à ce qu’il avait cru, aucun liquide chaud ne coula entre ses doigts et la douleur n’était plus. Clignant plusieurs fois des yeux dans l’espoir de chasser la lumière qui l’aveuglait, Maximilien prit un petit moment avant de reconnaître l’endroit dans lequel il se trouvait. Sa main retrouva l’herbe légèrement humide de sa propriété et un rire nerveux s’échappa de ses lèvres. Tout était encore flou et incompréhensible pour lui, mais il se trouvait chez lui. Son regard se dirigea tout d’abord vers ses écuries avant de s’attarder un long sur sa maison qu’il chérissait tant. Non sans difficulté, il s’est relevé Maximilien et c’est naturellement qu’il a suivi le chemin qui le mènerait chez lui. Une drôle de sensation le gagnait. Comme si les choses avaient changé. Comme s’il ne s’était pas écoulé seulement quelques jours depuis son départ. Une aura étrange entourait sa maison, une aura triste.

Un premier éclat de vie rejoint ses yeux lorsque son regard se posa sur une silhouette sur le porche. Elle lui faisait toujours le même effet. Cette femme était tout pour lui. Elle n’avait jamais réalisé à quel point il avait besoin d’elle plus qu’elle avait besoin de lui. Elle était son équilibre, mais aujourd’hui, son équilibre semblait chancelant. Il le voyait à son langage corporel alors qu’il venait de rejoindre les escaliers de leur galerie. Sans un bruit, toujours avec cette impression de légèreté, Max’ franchit la distance qui le séparait de sa tête brune favorite. « Ça fait combien de fois que je te dis de prendre quelques jours pour toi ? » souffla-t-il d’une voix des plus douces. Il n’aimait pas qu’elle souffre et à l’heure actuelle, elle était une boule de douleur. « Tu devrais t’organiser un petit voyage shopping avec tes copines. Tu en as besoin plus que tu le penses. Je vais gérer ici. » ajouta-t-il avant de s’accroupir. Il posa ses deux mains sur les genoux de son épouse et il tenta de capter son regard. Lui, il ne réalisait pas ce qui s’était passé. Tout était tellement flou et étrange dans son esprit. Il avait surtout l’impression de s’être réveillé d’un mauvais rêve. « Et je t’interdis de me dire que tout va bien. Je le sens. Tu as besoin de cette pause. » Ses mains remontèrent légèrement sur les cuisses de sa femme. Il la sentait épuisé. Il avait seulement envie de la prendre dans ses bras et de la bercer pendant qu’elle allait dormir.

bettyleg

Moïra Steinway
Moïra Steinway
Menneskelig
Pseudo : mahrun
Avatar : Gal Gadot
Crédits : .cranberry
Messages : 27
Date d'inscription : 04/07/2021
Gif : (MAXRA #1) I'll see you again, my loved one Tumblr_inline_p3e6d0oljn1qlt39u_400
Surnom : son prénom est trop court pour un surnom
Date de naissance : 30 avril 1983
Métier : illustratrice de livres pour enfants
Préférence : les hommes
Love life : mariée à Maximilien Steinway

https://lbda.forumactif.com/t152-moira-steinway-exile

(MAXRA #1) I'll see you again, my loved one Empty
# 15.08.21 14:05
I'll see you again, my loved one
Moïra & Maximilien

Moïra avait toujours les yeux fermés. Elle soupira en entendant la voix de Maximilien. “Ce n'est pas si simple.” Il n’était plus là. Il ne pouvait plus gérer les enfants. Maintenant elle était toute seule. Et elle ne pouvait pas laisser Romane s'occuper de Tom. Très certainement pas dans l’état dans lequel elle se trouvait depuis la disparition de son père. Et elle ne pouvait pas surcharger sa belle-mère. Même si elle adorait les enfants, elle avait droit à son moment de paix et non pas à subir les humeurs de Romane. Moïra ne bougeait toujours pas. Elle n'avait pas réalisé la présence qui se tenait à genoux devant elle. Elle avait répondu machinalement, par habitude, parce qu’on ne va pas se mentir, mais ça lui arrivait d’imaginer des dialogues avec Maximilien depuis sa mort. C’était plus facile que d’admettre la vérité. Tout comme elle se jouait encore et encore le dernier message vocal qu’il lui avait laissé par peur d’oublier le son de sa voix. Elle allait devoir prendre son courage à deux mains et entrer de nouveau dans la maison pour affronter Romane et essayer de lui faire entendre raison.

Elle allait amorcer le geste de se redresser lorsqu’elle sentit deux mains se poser sur ses genoux puis remonter à ses cuisses. Elle retint sa respiration et redressa la tête. Tout son être se figea. Devant elle se tenait Maximilien plus vivant que jamais. Ses yeux bleus, si clairs et expressifs. Son léger sourire aux coins de ses lèvres. Son expression remplie d'amour. Il était là. Il... Ça avait marché alors ? Moïra ne bougeait toujours pas. Elle n’hallucinait pas. Ce n’était pas possible. Mais pourtant, le médium avait dit que s’il n’était pas là, c’était parce que ça n’avait pas fonctionné alors… Elle restait là à le fixer, les yeux écarquillés sous la surprise, incapable de pouvoir faire le moindre mouvement de peur de le voir disparaître. Ce fut le cri de Romane qui la ramena sur terre. Un peu brutalement. “Papa !” Des larmes étaient en train de couler sur les joues de sa fille et elle tomba à genoux faisant instinctivement se lever Moïra qui alla jusqu’à Romane pour la prendre dans ses bras. Mais elle se dégagea. Ce n’était pas de sa mère dont elle avait besoin. A la place, elle se releva et alla prendre son père contre elle, le serrant dans ses bras comme si sa vie en dépendait, brisant le silence par ses sanglots.

Tom ne tarda pas à pointer le bout de son nez, curieux de savoir ce qui mettait son aînée dans un état pareil. Il l’avait entendu pleurer de sa chambre. Il se figea en voyant la silhouette de son père. Mais plus timide que sa sœur, il se contenta de rester près de sa mère. Moïra passa un bras sur les épaules de son fils en sentant qu’il remuait un peu, signe qu’il pleurait également. Elle avait fortement envie de rejoindre ses enfants, mais elle devait se retenir. Elle devait se montrer forte pour tout le monde. Toute la situation était déstabilisante et elle ne savait pas dans quel état d’esprit se trouvait Maximilien. Est-ce qu’il comprenait la situation ? Romane ne cessait de répéter inlassablement : ça a fonctionné. Il devait bien se douter de quelque chose. Moïra finit par se mettre un peu en mouvement. Elle relâcha son fils et vint presser l’épaule de sa fille. “Romane… ma chérie… laisse ton père respirer.” Fit-elle d’une voix douce. Elle savait que si elle parlait plus fort, elle allait craquer. Elle voulait tellement se réfugier dans les bras de Maximilien et oublier toute la période qu’ils avaient vécu avant ça. Mais elle passerait après ses enfants. Tom et Romane avaient souffert de sa mort au même titre qu’elle. Elle aurait tout le temps de profiter de son retour un peu plus tard.
(c) DΛNDELION


(MAXRA #1) I'll see you again, my loved one Fantome
Maximilien Steinway
Maximilien Steinway
Vaken Sinn
Pseudo : Mississippi
Avatar : Matt Bomer
Crédits : Hidden Falls
Messages : 36
Date d'inscription : 04/07/2021
Gif : (MAXRA #1) I'll see you again, my loved one 423c2715e50c655a99586b8fddad8952e2d4f177
Surnom : Max et Papa généralement
Date de naissance : 11 octobre 1980
Métier : Propriétaire d'un ranch, professeur d'équitation et organisateur de courses de chevaux
Logement : Ranch à Eastside
Préférence : Moïra
Love life : Marié à la femme de sa vie, il donnerait tout pour elle

https://lbda.forumactif.com/t150-maximilien-steinway-what-did-yo

(MAXRA #1) I'll see you again, my loved one Empty
# 16.08.21 4:40
I'll see you again,
my loved one
Eastside Premier rp @Moïra Steinway
Maximilien était toujours incertain de ce qu’il avait traversé. Il ne pourrait pas dire ce qu’il avait fait dans les derniers jours. Il n’en gardait aucun souvenir. Il devrait sans doute s’en inquiéter, mais ce n’était pas le cas pour l’instant. Ça lui arrivait parfois de trop dormir et de prendre un certain temps à émerger, à se souvenir de tout ce qu’il avait fait. Ça allait lui revenir n’est-ce pas ? Peut-être trop brusquement, mais pour l’instant, ce n’était pas le cas. Même la prise d’otages n’était plus un souvenir. Pour l’instant, il avait la sensation d’être uniquement sérénité. Il aurait pu en être perturbé si Moïra ne s’était pas retrouvée dans son champ de vision. Ce n’était pas compliqué, lorsqu’elle se trouvait près de lui, il avait cette tendance à oublier tout ce qui l’entourait. Ce qu’il faisait n’avait plus d’importance. Cette femme à la chevelure foncée avait toujours été le centre de tout univers.

Pourquoi ce n’était pas aussi simple ? Elle ne lui faisait pas confiance pour s’occuper de leurs enfants l’espace de quelques jours ? Il pouvait très bien le faire. Maximilien avait prouvé plus d’une fois qu’il était un bon père et qu’il faisait passer sa famille avant tout, avant même ses chevaux. Alors pourquoi elle hésitait à chaque fois qu’il lui proposait de prendre du temps pour elle ? Elle en avait plus que besoin et pour une fois, elle devrait l’écouter. Ça n’allait pas la rendre moins forte aux yeux de son entourage de s’éloigner quelques temps. Avant que le brun n’ait eu le temps d’ouvrir la bouche pour insister sur cette question, son regard croisa celui de Moïra qui eut une réaction des plus étranges. Elle s’était figée. Comme si elle se trouvait devant un fantôme. C’était le cas, mais pour l’instant, Maximilien était encore dans le néant. Il n’avait pas conscience de sa condition de fantôme et il ne savait pas s’il allait pouvoir l’accepter. Max observait sa femme sans comprendre sa réaction, cette surprise présente dans son magnifique regard. L’homme fut davantage perdu lorsqu’il entendit Romy hurler. Son cri était un mélange entre la joie, la peine et la douleur. Il la sentait presque désespéré à travers ce simple mot. Tournant lentement la tête vers sa fille, il eut à peine le temps de la voir sur les genoux qu’elle s’était redressée pour lui sauter dans les bras. Romane ne l’avait jamais câliné comme cela. Elle s’accrochait à lui. Elle tremblait entre ses bras et il pouvait l’entendre pleurer sans relâche. Elle semblait inconsolable et c’était très déstabilisant pour Max qui ne réalisait pourquoi il avait le droit à un tel accueil. Il leva les yeux vers sa femme, la questionnant du regard. Il avait remarqué au passage que son fils était en train de pleurer à son tour près de sa mère. À côté, Romy lui soufflait à l’oreille que ça avait fonctionné. Son enfant refusa de le lâcher lorsque sa mère lui demanda. Elle referma même davantage ses bras autour de l’homme. Le père de famille finit par se redresser conservant Romy contre lui. Il était dit que lorsqu’un enfant avait besoin d’un câlin, il était important de le laisser lâcher en premier. De lui donner tout l’amour dont il avait besoin. Donc il garda Romane contre lui. Sur pieds maintenant, elle avait sa tête contre le torse de son père. Ce dernier avait posé une main derrière sa tête et instinctivement il avait tendu son autre main vers Tom pour lui offrir un contact. Son regard, tant qu’à lui, s’était accroché à celui de sa femme. « Mon cœur, je… Je ne comprends pas. » souffla-t-il. Oh, ça allait lui revenir, c’était seulement une question de temps. « Où étais-je ? … Depuis combien de temps ? » Pourquoi la réponse lui faisait autant peur ? Parce qu’il venait de remarquer que Tom avait vieilli ? Pas énormément, mais son visage avait changé de ses derniers souvenirs. Il sentit une crainte étrange l’envahir. Un drôle de pressentiment. « Je… Attends. Qu’est-ce qui a fonctionné ? Qu’est-ce que vous avez fait ? » L’inquiétude venait de prendre place dans sa voix. Son cerveau était en train de faire des liens qu’il ne voulait pas faire. Qu’il n’était pas prêt à faire. Romane s’éloigna enfin et son regard croisa le sien. « La banque… » Il avait murmuré pour Romy seulement. Il avait eu un flash très rapide. Pas encore un souvenir complet.

bettyleg

Moïra Steinway
Moïra Steinway
Menneskelig
Pseudo : mahrun
Avatar : Gal Gadot
Crédits : .cranberry
Messages : 27
Date d'inscription : 04/07/2021
Gif : (MAXRA #1) I'll see you again, my loved one Tumblr_inline_p3e6d0oljn1qlt39u_400
Surnom : son prénom est trop court pour un surnom
Date de naissance : 30 avril 1983
Métier : illustratrice de livres pour enfants
Préférence : les hommes
Love life : mariée à Maximilien Steinway

https://lbda.forumactif.com/t152-moira-steinway-exile

(MAXRA #1) I'll see you again, my loved one Empty
# 16.08.21 19:12
I'll see you again, my loved one
Moïra & Maximilien

Romane lutta contre sa mère. Elle ne voulait pas lâcher son père et garda son étreinte encore plus forte lorsqu’il se redressa. Elle continuait de pleurer. Inlassablement. Serrant toujours plus le cœur de Moïra. Elle savait à quel point la culpabilité avait fait ployer Romane. Elle avait vu sa fille se détruire toute seule simplement en pensant qu’elle était la raison principale de la mort de Maximilien. Moïra avait eu beau lui expliquer en long en large et en travers que ce n’était en aucun cas sa faute, Romane n’avait entendu aucun de ses arguments. Max étira une main en direction de Tom. Le petite garçon chercha l’approbation de sa mère qui hocha la tête et il se rua vers son père à son tour. Il se cogna contre sa jambe et l’entoura de ses petits bras. Contrairement à sa sœur, il pleurait silencieusement. « Mon cœur, je… Je ne comprends pas. » Oh ça allait être compliqué de ne pas céder. Elle s’entoura avec ses bras et serra ses doigts contre ses coudes. Allez, encore un peu, Moïra, tu peux le faire. Max avait l’air tellement perdu, ce n’était pas le moment pour elle de craquer. Romane finit enfin par s’écarter de son père en sentant qu’il commençait à paniquer un peu. « La banque… » Moïra ne connaissait rien à cette histoire de fantôme et d’esprit, elle ne savait pas quelle pouvait être sa réaction aussi elle préféra se mettre entre ses enfants et Maximilien.

Elle lui sourit avec douceur et tendit une main en direction de sa joue. Elle tenta de ne pas flancher en sentant sa peau froide sous ses doigts, mais il était de plus en plus difficile pour elle de contenir ses larmes. “Il y a eu une prise d’otage à la banque.” Commença-t-elle par dire d’une voix calme. “Romane a pu sortir saine et sauve, mais pas… pas toi.” Sa voix se brisa sur la fin. Elle ravala son envie de pleurer et serra la main de Tom qui venait de se glisser dans la sienne. De son pouce, elle caressa la joue de Maximilien. “La prise d’otage a eu lieu il y a un an.” Et c’était probablement la pire année que Moïra ait pu vivre dans sa vie. Il ne s’était pas passé une journée sans que ce soit extrêmement douloureux d’affronter la réalité sans Maximilien. Il n’y avait plus eu de longues discussions le soir jusqu’à pas d'heure. Il n’y avait plus de câlins à l’improviste en plein milieu de la journée. Il n’y avait plus de Moïra à la fenêtre de son bureau en train d’observer Maximilien s’occuper de ses chevaux. Pendant un an. “J’ai demandé à maman de faire appel à un medium.” Romane s’était enfin calmée et avait réussi à formuler sa phrase presque sans trembler. “Tu es vivant, papa.” Moïra guettait les réactions de son mari. C’était beaucoup d’informations à assimiler pour lui et elle n’était pas certaine qu’il prenne tout bien. Ou qu’il comprenne réellement ce que tout ça voulait dire.

Moïra quitta la joue de Maximilien pour glisser sa main libre dans l’une des siennes. Elle enlaça doucement ses doigts aux siens. S’ils étaient dans une journée normale, Romane et Tom se seraient insurgés qu’ils fassent ça en public et leur demanderaient gentiment d’aller prendre une chambre, mais ce n’était pas une journée normale. “Je sais, ça fait beaucoup… tu veux t’asseoir ?” Proposa Moïra pour qu’il puisse prendre le temps de tout assimiler. Elle lui désigna le fauteuil où elle se trouvait quelques instants plus tôt. Elle serra doucement sa main dans la sienne comme pour lui faire comprendre qu’elle ne le lâchait pas et qu’elle serait là. Tout le temps. Pour toujours.
(c) DΛNDELION
Maximilien Steinway
Maximilien Steinway
Vaken Sinn
Pseudo : Mississippi
Avatar : Matt Bomer
Crédits : Hidden Falls
Messages : 36
Date d'inscription : 04/07/2021
Gif : (MAXRA #1) I'll see you again, my loved one 423c2715e50c655a99586b8fddad8952e2d4f177
Surnom : Max et Papa généralement
Date de naissance : 11 octobre 1980
Métier : Propriétaire d'un ranch, professeur d'équitation et organisateur de courses de chevaux
Logement : Ranch à Eastside
Préférence : Moïra
Love life : Marié à la femme de sa vie, il donnerait tout pour elle

https://lbda.forumactif.com/t150-maximilien-steinway-what-did-yo

(MAXRA #1) I'll see you again, my loved one Empty
# 18.08.21 3:35
I'll see you again,
my loved one
Eastside Premier rp @Moïra Steinway
Sa main avait rejoint instinctivement les cheveux de Tom lorsqu’il s’était approché de lui. Ce moment fut de courte durée lorsque Max commença à poser ses questions, ses deux enfants s’éloignèrent et leur mère vint se placer devant eux. L’homme fronça légèrement les sourcils, il ne comprenait pas ce geste. Avait-elle peur qu’il s’attaque à leurs enfants ? La prunelle de ses yeux ? Ça n’avait aucun sens. Maximilien n’avait jamais montré un signe de violence dans sa vie, il ne comprenait pas ce geste. Qu’est-ce qui lui manquait comme information ? Est-ce que c’était si grave ?

L’homme avança d’un pas lorsque sa femme tendit une main dans sa direction. Il avait besoin de ce contact plus que jamais. Il attrapa délicatement le poignet de son épouse et avança sa main vers sa joue. Il ferma les yeux. Il fallait qu’il profite de ces secondes, il sentait que ça serait de courte durée. Finalement, sa femme lui confia qu’il y avait eu une prise d’otages et qu’il n’avait pas réussi à s’en sortir indemne. Sa seconde main se dirigea vers son ventre où il avait reçu la balle. Il n’avait plus mal, mais un vague souvenir de souffrance lui revenait à l’esprit. Il se souvenait d’avoir agonisé. Il avait souffert pendant un long moment avant que ça s’arrête. Maximilien aurait pu être sauvé si les braqueurs avaient quitté l’endroit plus rapidement. « Un an..? » Les souvenirs de la banque lui revenaient lentement, mais la dernière année ? Où était-elle ? À l’hôpital ? Il avait passé une année complètement à l’hôpital pour se remettre de sa blessure ? Non, c’était absurde. Il s’en souviendrait un minimum. Son regard se porta sur Romane lorsqu’elle parla à son tour pour parler d’un medium et du fait qu’il était vivant. « Non, je ne le suis pas… » fut sa première réaction soufflée. Il le regretta immédiatement devant le regard changeant et larmoyant de Romane. Elle, elle voulait y croire. Elle avait vraiment besoin de lui.

Ses doigts se refermèrent sur ceux de son épouse. L’homme réagit très peu. Il tentait d’assimiler ce qu’il venait d’apprendre. Plusieurs images lui revenaient à l’esprit et il ne savait pas s’il devait tout prendre ou en laisser. « Oui… » Il avait besoin de s’asseoir. Il sentait que ses jambes avaient commencé à trembler. Le brun se recula de quelques pas pour se laisser tomber sur le coussin. « Ça fait un an… Un an que je suis… mort ? » Ses doigts étaient toujours au niveau de sa blessure. Il laissa passer un moment avant de souffler : « Je me souviens de la banque. » Ça lui revenait lentement. Il ne pourrait pas donner de détails, mais ça lui revenait. « J’ai l’impression que c’était hier. » L’homme n’avait pas vraiment de réactions. Il était seulement perdu. Ses sourcils étaient froncés. « Vous avez fait appel à un medium…? Je… Pourquoi ? » Ouch… Cette question était dure. Pour l’instant, il ne réalisait pas à quel point sa famille avait souffert.

bettyleg

Moïra Steinway
Moïra Steinway
Menneskelig
Pseudo : mahrun
Avatar : Gal Gadot
Crédits : .cranberry
Messages : 27
Date d'inscription : 04/07/2021
Gif : (MAXRA #1) I'll see you again, my loved one Tumblr_inline_p3e6d0oljn1qlt39u_400
Surnom : son prénom est trop court pour un surnom
Date de naissance : 30 avril 1983
Métier : illustratrice de livres pour enfants
Préférence : les hommes
Love life : mariée à Maximilien Steinway

https://lbda.forumactif.com/t152-moira-steinway-exile

(MAXRA #1) I'll see you again, my loved one Empty
# 18.08.21 19:43
I'll see you again, my loved one
Moïra & Maximilien

Moïra laissa Maximilien s’installer sur le fauteuil. Il avait le regard toujours aussi perdu et ça lui serrait le coeur. Elle avait tellement envie de le prendre contre elle et lui murmurer que ça irait. « Ça fait un an… Un an que je suis… mort ? » Moïra pinça les lèvres. Est-ce que ça lui revenait ? Elle eut sa réponse quelques secondes plus tard. Elle sentit Romane s’agiter à ses côtés. « Vous avez fait appel à un medium…? Je… Pourquoi ? » Une nouvelle fois, les larmes de Moïra se bloquèrent dans sa gorge. Elle ferma douloureusement les yeux et sentit sa lèvre trembler. Elle la stoppa en se mordant la joue. Pourquoi ? Il y avait tellement de raisons à énumérer. Moïra se tourna vers leurs enfants, les deux avaient un air tellement perturbé sur le visage qu’elle se décida à les envoyer dans la maison. Elle allait gérer à partir de là. “Romane, amène Tom dans la maison.” Lui murmura-t-elle en venant capter son attention en posant une main sur sa joue. Sa fille la dévisagea un instant avant de hocher de la tête. Elle était un peu sous le choc de revoir son père, des questions qu’il posait. Elle se rendit compte que ça n’allait pas vraiment pour Tom et qu’il était encore bien trop jeune pour entendre ce genre de discussion.

Romane vint chercher la main de son petit frère et avant de rentrer alla déposer un baiser sur la tête de son père. Une fois seule avec Maximilien, les épaules de Moïra s'affaissèrent légèrement. Elle vint se mettre à genoux devant son mari comme il l’avait fait un peu plus tôt et déposa ses mains sur ses genoux. Moïra se racla la gorge pour se donner contenance. “Romane pensait--pense que c’est de sa faute si tu es mort. J’ai tout essayé pour effacer cette culpabilité, mais elle estime que si vous n’étiez pas allés à la banque pour elle ce jour-là, rien ne se serait passé.” Moïra se déplaça légèrement, se rapprochant encore de Maximilien sans réellement s’en apercevoir. “Je voulais que tu restes en paix, mais la voir souffrir autant était insupportable.” Elle déglutit avec difficulté, elle n’arrivait pas à lâcher son regard si bleu. “J’ai fini par accepter parce que tu es le pilier de cette famille, mon amour.” Elle vint poser une main sur sa joue et la glissa automatiquement dans ses cheveux. Moïra se grandit juste assez pour venir déposer son front contre le sien. “Et je ne peux pas continuer sans toi.” Murmura-t-elle en dernier aveu en fermant les yeux. Elle avait soulevé à quel point le reste avait besoin de lui, mais elle… il avait emporté une partie d’elle au moment de sa mort et elle peinait à la retrouver. Elle savait que sans lui, c’était impossible.

Leurs raisons étaient purement égoïstes. Ils n’arrivaient juste pas à faire leur deuil correctement, il n’y avait que de la douleur dans les murs de cette maison depuis un an alors au final Moïra s’était dit que le médium n’était peut-être pas une mauvaise idée, peut-être que retrouver Maximilien ferait rentrer les choses dans l’ordre. Elle était loin de se douter comment ça pouvait se passer de son côté et elle s’en voulut. Peut-être que Maximilien voulait juste la paix et ne pas avoir à revenir parmi eux. “On va t’aider à t’adapter, je ne t’abandonne pas.” Souffla-t-elle en ouvrant les yeux pour se perdre dans son regard une nouvelle fois.
(c) DΛNDELION
Maximilien Steinway
Maximilien Steinway
Vaken Sinn
Pseudo : Mississippi
Avatar : Matt Bomer
Crédits : Hidden Falls
Messages : 36
Date d'inscription : 04/07/2021
Gif : (MAXRA #1) I'll see you again, my loved one 423c2715e50c655a99586b8fddad8952e2d4f177
Surnom : Max et Papa généralement
Date de naissance : 11 octobre 1980
Métier : Propriétaire d'un ranch, professeur d'équitation et organisateur de courses de chevaux
Logement : Ranch à Eastside
Préférence : Moïra
Love life : Marié à la femme de sa vie, il donnerait tout pour elle

https://lbda.forumactif.com/t150-maximilien-steinway-what-did-yo

(MAXRA #1) I'll see you again, my loved one Empty
# 19.08.21 3:33
I'll see you again,
my loved one
Eastside Premier rp @Moïra Steinway
Maximilien aurait pu être vexé que Moïra demande aux enfants de rentrer pendant ces retrouvailles, mais au fond il comprenait. La discussion n’avait plus rien de simple. Même Max ne pouvait pas prévoir comment il allait réagir dans les prochains instants. C’était sûrement mieux pour sa progéniture de se trouver loin de lui. Le brun n’observa pas ses enfants quitter le perron, il fixait un point précis par terre. Il ne le voyait pas réellement, il était plutôt perdu dans ses pensées. Lorsque Moïra s’accroupit devant lui, elle put sentir la jambe droite du brun qui tremblait. Dans un premier temps, il ne réagit continuant de regarder dans le vide. C’est la voix de sa femme qui la ramena à lui. Il secoua doucement la tête pour retrouver ses esprits et finalement observer celle qu’il aimait. Celle qu’il aimait toujours malgré la mort.

Moïra lui confia que Romane se sentait responsable de sa mort. Pourquoi ça ne l’étonnait pas ? Romy avait tendance à s’en mettre beaucoup trop sur les épaules. Elle n’avait pas à s’en vouloir. C’était son destin. Si Maximilien avait à mourir ce jour-là, il serait mort de toute manière. Qu’est-ce qui allait se passer maintenant qu’on avait joué avec sa vie après la mort...? Allait-il, lui, finir seul et perdre peu à peu sa famille ? Allait-il être coincé ici pour toujours maintenant ? Max soupira. Sa femme venait de lui dire qu’il était le pilier de cette famille avant de lui préciser qu’elle ne pouvait pas continuer sans lui. Est-ce qu’il pouvait lui en vouloir au fond ? Inversement, il aurait fait la même chose. Il n’aurait pas pu vivre sans sa femme. Est-ce qu’il pouvait lui reprocher de ne pas avoir voulu avancer sans lui ? Ça serait purement égoïsme. Il l’avait toujours vu comme plus forte que lui, mais à ce point ?

Un petit rire nerveux lui échappa. Moïra venait de lui dire qu’ils allaient l’aider à s’adapter. Qu’elle ne l’abandonnerait pas. L’homme leva une main pour faire glisser le bout de ses doigts contre la joue de son épouse. « Je ne sais pas si j’étais en paix. Je n’en garde aucun souvenir. » avoua-t-il. Il n’allait pas lui faire croire qu’il était bien et qu’il était serein. Il ne le savait pas. Peut-être que les souvenirs allaient lui revenir avec le temps, mais pour l’instant, ils n’étaient pas assez présents pour qu’il soit en colère. Il n’était pas réputé pour être colérique non plus. « Ne m’abandonne pas… Je n’ai que toi. Que vous… » souffla-t-il en faisant glisser sa main dans ses cheveux. Il se pencha vers l’avant pour poser son front contre le sien. « Je ne sais pas ce que notre famille va devenir, je ne sais pas ce que je suis, mais… Je suis là. » Il hocha la tête pour tenter de se montrer plus convaincant. Il voulait se convaincre lui-même plus que son épouse. C’était lui qui avait besoin d’être rassuré. « Je suis complètement perdu. » Il n’aimait pas se sentir comme cela. Il était submergé par tellement d’émotions en même temps. « Qu’est-ce qu’on fait si… Rien ne redevient comme avant ? » Est-ce qu’elle y avait pensé ? Maximilien ne savait pas ce qui l’attendait pour la suite. Là, il se sentait normal, mais est-ce que ça allait continuer ? Il n’était plus humain après tout. Il était un fantôme, dans une ville de fantômes certes, mais il ne s’était jamais installé dans cette ville pour ça, pour son côté surnaturel. Il n’aurait jamais cru être confronté directement à cette particularité.

bettyleg

Moïra Steinway
Moïra Steinway
Menneskelig
Pseudo : mahrun
Avatar : Gal Gadot
Crédits : .cranberry
Messages : 27
Date d'inscription : 04/07/2021
Gif : (MAXRA #1) I'll see you again, my loved one Tumblr_inline_p3e6d0oljn1qlt39u_400
Surnom : son prénom est trop court pour un surnom
Date de naissance : 30 avril 1983
Métier : illustratrice de livres pour enfants
Préférence : les hommes
Love life : mariée à Maximilien Steinway

https://lbda.forumactif.com/t152-moira-steinway-exile

(MAXRA #1) I'll see you again, my loved one Empty
# 19.08.21 22:12
I'll see you again, my loved one
Moïra & Maximilien

Quand Maximilien posa le bout de ses doigts sur la joue de Moïra, cette dernière crut qu’elle allait s’effondrer comme un château de cartes. Ils se touchaient après un an à pleurer sous le désespoir de sentir ses bras autour d’elle encore une fois dans sa vie. Elle prit une profonde inspiration. Ce n’était toujours pas le moment pour elle de se laisser aller. Maximilien avait l’air tellement perdu. Elle l’écouta parler en caressant doucement la base de sa nuque, pour l’apaiser, pour lui faire comprendre qu’il était avec elle, avec eux et qu’il ne bougerait pas. Son cœur se tordit de douleur lorsqu’elle nota la souffrance dans la voix de son mari alors qu’il lui demandait de ne pas l’abandonner. Ce n’était pas son intention. Jamais. Elle serait toujours de son côté, toujours avec lui. C’était dans la promesse qu’ils s’étaient faite en se mariant : dans le bonheur et dans les épreuves. « Qu’est-ce qu’on fait si… Rien ne redevient comme avant ? » Ses doigts se stoppèrent et elle se recula légèrement pour pouvoir mieux regarder Maximilien dans les yeux. Que voulait-il dire par rien ne redevient comme avant ? Il y avait des chances pour qu’il change beaucoup ? Romane n’avait rien dit sur ça. En même temps, en avait-elle conscience ? Pouvait-elle comprendre que son père risquait de ne pas être totalement le même ? “Il n’y a aucune raison pour que ça ne soit pas le cas.” Murmura Moïra. “Tu sais qu’on sera là. Je ne t’abandonne pas.” Répéta-t-elle pour qu’il le comprenne bien. Elle l’aimait et c’était suffisant.

Pourtant la part d’elle qui se souvenait des histoires d’horreur que Simon lui racontait quand elle était petite se réveilla, lui murmurant un et s’il s’attaquait à vos enfants ? Il était difficile pour Moïra d’ignorer cette légère crainte qui commençait à naître dans son ventre. Mais il n’y avait aucune raison pour que Maximilien change de comportement comme ça. Il était l’être le plus doux qu’elle ait jamais connu et elle n’avait jamais eu à redire sur son comportement. C’était l’homme parfait. Il ne pouvait pas s’en prendre à eux. N’est-ce pas ? “Romane m’a expliqué qu’il faut qu’on aille t’enregistrer à l’Hôtel de Ville, peut-être que là-bas, ils pourront nous conseiller d’aller voir quelqu’un qui pourra répondre à tes inquiétudes ?” Romane lui avait dit que les revenants avaient des droits, peut-être que ça pourrait aider Maximilien à se rassurer et à rassurer Moïra aussi. Elle songea à la pierre d’obsidienne qu’elle avait cachée quelque part et qui était en sécurité de tout. La seule chose qu’elle savait à son sujet était que si cette pierre venait à être détruite, elle perdait Maximilien pour toujours. Et ça… maintenant… il en était hors de question. “Je te promets de tout faire pour que tout se déroule bien, mon amour.” Elle le regarda dans les yeux d’un air presque suppliant. Il devait la croire.

Ils n’avaient pas pensé à mal en le ramenant. Ils ressemblaient plus à une famille avec lui, c’était tout. Et même si Moïra ne pouvait pas s’empêcher de trouver leurs raisons parfaitement égoïstes et que c’était mal de ramener une âme parmi les vivants, elle était heureuse de le voir de nouveau, de le toucher et de pouvoir lui parler.
(c) DΛNDELION
Maximilien Steinway
Maximilien Steinway
Vaken Sinn
Pseudo : Mississippi
Avatar : Matt Bomer
Crédits : Hidden Falls
Messages : 36
Date d'inscription : 04/07/2021
Gif : (MAXRA #1) I'll see you again, my loved one 423c2715e50c655a99586b8fddad8952e2d4f177
Surnom : Max et Papa généralement
Date de naissance : 11 octobre 1980
Métier : Propriétaire d'un ranch, professeur d'équitation et organisateur de courses de chevaux
Logement : Ranch à Eastside
Préférence : Moïra
Love life : Marié à la femme de sa vie, il donnerait tout pour elle

https://lbda.forumactif.com/t150-maximilien-steinway-what-did-yo

(MAXRA #1) I'll see you again, my loved one Empty
# 22.11.21 4:20
I'll see you again,
my loved one
Eastside Premier rp @Moïra Steinway
Il ne savait plus comment penser correctement Maximilien. Il n’avait pas le souvenir d’avoir déjà été aussi perdu, aussi peu sûr de lui-même. Il apprenait beaucoup d’informations d’un seul coup et ces informations changeaient complètement sa vie et comment il avait l’habitude de la vivre. Il n’était plus humain et ça l’effrayait plus que tout. Jusqu’à quel point il allait changer ? C’est un sujet qu’il regrettait d’avoir survolé sur la ville où il vivait. Ville qu’il avait choisie pour le terrain mettant rapidement ces histoires de fantômes de côté. Maintenant, il était concerné plus que jamais. Contrairement à lui, Moïra semblait confiante lorsqu’elle lui affirma qu’il n’y avait aucune raison pour que les choses ne redeviennent pas comme avant. L’homme soupira. Il donnerait tout pour la croire, mais il restait septique. Déjà, il se sentait étrange. Il n’arrivait pas à expliquer tout ce qu’il ressentait. Est-ce que c’était tout simplement humain ? Il en doutait. Devait-il parler de ses doutes maintenant ? Non, bien sûr que non. Pas à Moïra, car son épouse ne pouvait pas savoir. Elle se trouvait dans le néant autant que lui. C’était une première pour le duo. Ils n’avaient aucun revenant dans leurs proches. Ils allaient devoir chercher l’information ailleurs. « Mais si ça ne va pas… Il faudra me laisser partir. Tu dois me le promettre. » Il en demandait énormément, il le savait, mais tous les deux devaient avoir conscience qu’ils avaient une porte de sortie. Difficile à imaginer, certes, mais présente. Si les choses ne se déroulaient pas comme elle devait se dérouler, Maximilien préférait retourner d’où il venait. Sa vie n’avait jamais valu plus que celle des autres et il refusait de mettre qui que ce soit en danger. Oui, ça contrastait avec le fait qu’il venait de demander de ne pas être abandonné. Pour lui, il y avait une différence entre être abandonné à sort et être contraint de disparaître pour assurer la sécurité de tous.

« M’enregistrer… » répéta-t-il avec un certain doute dans la voix. L’homme se mit à marcher légèrement sur le balcon, signe de réflexion chez lui. « Qu’est-ce que ça implique exactement ? Est-ce que je vais être libre ? » Les pourparlers disaient que oui, mais sur papier ? Serait-ce le cas ? Est-ce que les revenants devaient suivre un programme précis ? Est-ce qu’ils restaient avec leur famille ? Ou bien il devenait une sorte d’animal de compagnie du gouvernement ? Est-ce qu’un jour, on pouvait venir le récupérer pour l’utiliser comme rat de laboratoire ? Tellement de questions et surtout tellement d’inquiétudes qui le gagnaient d’un coup. Peut-être pour rien, mais il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir peur pour les changements que ça allait impliquer. « On verra ce qu’on nous dit. Ce n’est sûrement pas un choix qui s’offre à nous. » Il haussa les épaules. Ce n’était pas une décision importante à prendre. C’était une obligation. Il n’avait pas envie d’être illégal ou encore de devoir se cacher. Ça serait encore pire pour sa famille et lui. « Est-ce qu’il y a des choses qui ont changé ici..? Tu as gardé la maison… » Il eut un petit sourire en tournant la tête vers cette demeure qu’il chérissait particulièrement. Il tourna ensuite la tête vers la plaine. « Et l’écurie ? » Les chevaux étaient toute sa vie, mais ça demandait de l’entretien. S’il était disparu depuis aussi longtemps, est-ce que Moïra avait pu prendre le temps d’entretenir ses nombreux chevaux ?

bettyleg

Moïra Steinway
Moïra Steinway
Menneskelig
Pseudo : mahrun
Avatar : Gal Gadot
Crédits : .cranberry
Messages : 27
Date d'inscription : 04/07/2021
Gif : (MAXRA #1) I'll see you again, my loved one Tumblr_inline_p3e6d0oljn1qlt39u_400
Surnom : son prénom est trop court pour un surnom
Date de naissance : 30 avril 1983
Métier : illustratrice de livres pour enfants
Préférence : les hommes
Love life : mariée à Maximilien Steinway

https://lbda.forumactif.com/t152-moira-steinway-exile

(MAXRA #1) I'll see you again, my loved one Empty
# 29.11.21 20:56
I'll see you again, my loved one
Moïra & Maximilien

Moïra serra les poings lorsque Maximilien lui demanda de promettre de le laisser partir au moindre problème. Elle ne pouvait pas promettre parce qu’elle ne savait pas si elle pouvait envisager une chose pareille. Elle se contenta de pincer les lèvres et de baisser la tête. On lui donnait une autre chance avec lui. Elle devait la saisir et en profiter autant que possible. Et surtout, ne pas envisager le pire, ne pas le laisser partir. Il n’y avait aucune raison pour que ça se passe mal, elle devait se le répéter. Moïra releva la tête lorsque Maximilien commença à bouger faisant grincer les lattes en bois. Il se perdait dans ses réflexions, la brune dans les siennes. Romane lui avait expliqué tous les tenants et les aboutissants de faire revenir quelqu’un à la vie, mais pourtant, Moïra n’avait pas réussi à retenir la moindre phrase. Enfoncée dans sa douleur et dans l’envie que sa fille arrête de lui donner de faux espoirs, elle s’était emmurée dans un silence réconfortant. Elle s’était isolée dans son propre monde pour échapper à la petite flamme qui commençait à naître dans son cœur à l’idée de faire revenir Maximilien parmi eux. « Est-ce qu’il y a des choses qui ont changé ici..? Tu as gardé la maison… » Moïra papillonna des yeux pour que son attention se focalise de nouveau sur son mari. Elle suivit son regard et esquissa un léger sourire. Cette maison était trop particulière à ses yeux. Elle aurait pu partir. Dû même. Mais elle n’avait pas eu le courage de franchir le pas. C’était le meilleur endroit pour elle pour se souvenir de lui. “La maison n’a pas changé.” Il n’y avait que quelques objets qui n’y étaient plus. Elle avait dû les vendre à un prêteur sur gage pour pouvoir avancer la somme pour le médium avant de se rendre compte que ça n’allait pas être suffisant et-- « Et l’écurie ? » et qu’elle doive vendre des chevaux pour réunir la somme suffisante.

Moïra s’avança vers son mari et vint lui prendre les mains. Encore une fois, elle fut surprise du froid qui émanait de sa peau. Il n'avait pourtant pas l’air de frissonner. Elle amena ses mains à ses lèvres et effleura simplement ses doigts. “J’ai dû… on a eu une période difficile. On a dû vendre quelques babioles et… et des chevaux. Il nous en reste la moitié.” Elle n’allait pas lui préciser que c’était pour le médium, pour le faire revenir. Elle n’avait pas envie de lui infliger cette peine inutile. “Je suis désolée, mon amour… on pourra toujours tenter de les récupérer, maintenant que tu es là.” Proposa-t-elle pleine d’espoir. Elle savait à quel point ces animaux représentaient beaucoup pour lui, peut-être que ça allait l’aider à reprendre ses habitudes d’avant. “Tu veux rentrer ? Tu as peut-être besoin d’une douche chaude aussi ?” Depuis combien de temps marchait-il dans le froid ? Peut-être que c’était de ça dont il avait besoin : une bonne douche chaude, un bon repas chaud et une bonne nuit de sommeil. Puis les questions randoms envahirent l’esprit de Moïra : est-ce que ça mangeait un fantôme ? Est-ce qu’il dormait aussi ? Est-ce qu’il ressentait la chaleur ? Elle se trouvait idiote de ne pas s’être mieux renseignée sur le sujet. Elle y avait tellement peu cru, faut dire, qu’elle n’avait pas cherché à comprendre tout ça.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé

(MAXRA #1) I'll see you again, my loved one Empty
#

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: