hautbas



 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Calm before the storm ? ft. Dovovan Thyrnburg

Le bruit de l'âme :: Northwich, Northwich... :: Westside :: Home sweet home
Lachlan Anderson
Lachlan Anderson
Menneskelig
Pseudo : Lia
Avatar : Daniel Gillies
Crédits : Queen G ; Lumos
Messages : 127
Date d'inscription : 14/08/2021
Gif : Calm before the storm ? ft. Dovovan Thyrnburg Zzo3OVi8_o
Surnom : Lach
Date de naissance : 14 Juin 1976
Métier : Avocat dans Central Northwich
Logement : Westside / maison
Préférence : Bisexuel
Love life : Le néant - célibataire

https://lbda.forumactif.com/t228-lachlan-anderson-maybe-i-m-lost

Calm before the storm ? ft. Dovovan Thyrnburg Empty
# 19.08.21 12:23


Calm before the storm ?

Dovovan Thyrnburg & Lachlan Anderson

◊ ◊ ◊


La fin de la semaine venait tout juste d’arriver mais le weekend de Lachlan s’annonçait bien charger. Ce soir-là, l’avocat devait rencontrer un de ses plus vieux amis, Donovan. Les deux hommes s’étaient rencontrés il y a des années de cela dans la capitale. Quelques années plus tard, ils se sont retrouvés dans la même ville. Coïncidence ? Lachlan, lui, pensait, au contraire, que c’était un signe du destin. Il ne savait pas encore pourquoi, mais les deux amis étaient fait pour se retrouver. Alors que Lach préparait de quoi faire un apéritif dinatoire sur la table-bar de sa cuisine — seule et unique « table » de la maison — il songeait à la raison pour laquelle son ami voulait le voir. Lachlan savait pertinemment que Donovan avait arrêté ses activités à Edimbourg — à son plus grand regret d’ailleurs. Une chose était certaine : si son ami avait demandé à le voir aussi vite, quelque chose se tramait et il n’allait pas tarder à savoir ce que c’était. L’inquiétude monta en lui, et s’il avait des ennuis ? L’avocat ferait tout ce qui serait en son pouvoir pour l’aider, c’était une certitude.  
Même si la plupart de ses weekends étaient occupés, Lach appréciait sa vie comme cela. Il n’avait ni famille à proximité, ni personne pour partager sa vie au quotidien. Garder l’esprit occupé était pour lui vital, un moyen de ne pas sombrer dans la folie. Lachlan était plus qu’heureux d’inviter quelqu’un chez lui, il n’en avait pas souvent l’occasion. Lachlan et Donovan ne se voyaient pas souvent puisqu’ils devaient sauver les apparences devant les gens, mais quand ils se réunissaient c’était bien souvent chez l’avocat lors de soirées nocturnes. Avoir une petite maison isolée du centre et de la ville était l’une des raisons principales.
Un coup sur la porte d’entrée le sortit de ses pensées qui l’emmenaient déjà sur un terrain sinueux. Lach s’avança jusqu’à cette dernière et invita Donovan à entrer. « Salut, comment tu vas ? ». Il n’attendit pas que son ami le rejoigne dans la cuisine, et retourna aux fourneaux en se demandant si ses pressentiments allaient se révéler fondés ou non.


(c) oxymort

Donovan Thyrnburg
Donovan Thyrnburg
Menneskelig
Pseudo : Sieben.
Avatar : Edward Norton.
Crédits : praimfaya.
Multicomptes : Feargus McCoigreach.
Messages : 49
Date d'inscription : 03/08/2021
Gif : Calm before the storm ? ft. Dovovan Thyrnburg Giphy
Date de naissance : 31 mai 1976.
Métier : Officiellement directeur d'une agence de communication et premier adjoint au maire, (délégations sur les revenants, la culture et les archives municipales). Officieusement, il sert d’entremetteur entre des vivants dont un proche s’est fait posséder et des médiums de niveau 4 acceptant de les chasser du corps volé.
Logement : Eastside.
Love life : Célibataire.

https://lbda.forumactif.com/t210-donovan-thyrnburg-everybody-kno

Calm before the storm ? ft. Dovovan Thyrnburg Empty
# 19.08.21 17:13
Donovan se demandait sincèrement s’il avait fait le bon choix. A ce stade, on ne pouvait même plus parler de bonne idée, malheureusement pour cela il savait déjà que la réponse était non. Et Aindrea semblait bien décidé à le lui faire comprendre.
Ca ne faisait même pas si longtemps qu’il l’avait fait revenir, que déjà il lui menait la vie dure et usait de toutes les ruses en sa connaissance pour lui mener la vie dure. A ce stade, la moindre chose que pouvait faire ou dire Donovan était une chose de trop. Il se sentait quelque peu désemparé, regrettant presque son acte. Et l’adjoint au maire ne se sentait jamais désemparé, merci bien. C’était une homme mesuré et réfléchi, toujours maître de ses actes. Sauf que…

Sauf qu’il s’agissait d’Aindrea. Ses restrictions avaient toujours sauté lorsque son jumeau entrait en jeu. Bon sang, pourquoi de toutes les choses que sa fugue avait brisé avait-il fallu que ça ne soit pas impacté aussi ?

Il tournait en rond. Il avait même du mal à se concentrer sur son travail. Sur son travail ! Lui qui ne respirait que par et pour ça.
Il fallait qu'il y trouve une solution, et vite. Aucune note officielle n'était encore passée en mairie, mais il sentait venir les remous annonciateurs d'une activité importante. Il fallait qu'il soit prêt, sur le qui-vive.

C'est pourquoi il avait pris le risque de contacter Lachlan. Plus le temps passait, plus il virait paranoïaque, il le savait, mais ce n'était pas comme s'il n'avait pas de bonnes raisons de prendre toutes ses précautions après tout.
Le revoir à Northwich avait déjà été un choc suffisant, alors maintenant que son implication auprès de Living Society n'était un secret pour personne… Il n'avait clairement pas besoin que quelqu'un suspecte leur amitié passée et remonte sa vie jusqu'à découvrir les activités illicites qu'ils menaient à Edimbourg.

De fait, ils ne se voyaient qu'occasionnellement ; celle-ci semblait assez importante pour justifier d'une nouvelle rencontre nocturne. Parfois, lorsqu'il se sentait particulièrement isolé de son entourage, Donovan regrettait quelque peu qu'ils ne puissent se fréquenter plus souvent. Puis il se souvenait tout l'effort qu'il avait mis à bâtir son nouvel empire, et il valait bien tous ces sacrifices.
Sans grande surprise, il anticipait quelque peu la révélation qu'il comptait faire à Lachlan, mais il préférait qu'il l'apprenne de sa bouche plutôt que des ragots incessants de la Living Society. Après tout, si Donovan n'avait jamais vraiment cherché à cacher que son avis sur les Vaken Sinn était plus mitigé que celui sur les Sovning Sinn, ce n'était pas le cas de son ami. Et il comprenait parfaitement ses positions ; les partageait même jusqu'à un certain point.

C'est ainsi qu'il se retrouva devant la porte de la maison isolée, sa voiture garée quelques rues plus loin au cas où et une bouteille de bon whisky à la main, à frapper d'un unique coup ferme sur la porte. À cette heure, ça ne pouvait être que lui, et on ne tarda pas à l'inviter à l'intérieur (non sans un dernier coup d'œil aux alentours, on n'est jamais trop sûr).

Ils avaient suffisamment leurs aises l'un avec l'autre pour que Donovan ne s'offusque pas que son ami retourne aux fourneaux tandis qu'il pendait son propre manteau au vestibule.

« Comme d'habitude, » éleva-t-il la voix pour se faire entendre à travers les différentes pièces, « ni la mairie ni l'agence ne me laissent la moindre minute de repos. Mais tu sais ce que c'est… » Finit-il tandis qu'il arrivait à son tour dans la cuisine, un air entendu dirigé vers Lochlan qui était notoirement tout aussi accro à son travail que lui. « Et toi ? »

Donovan considéra les aliments qui attiraient toute l'attention de son hôte, son ventre se tordant de contentement à l'idée d'être enfin sustenté -il n'avait pas eu le temps de manger ce midi.

« J'ai amené le dessert. » Poursuivit-il en présentant la bouteille qu'il tenait dans la main, avant de la disposer sur le buffet puis de retrousser les manches de sa chemise tout en continuant : « En attendant qu'on en arrive à ça, tu as besoin d'aide pour quelque chose ? »

Il était plus agité de coutume, oui, mais il en perdait pas pour autant ses manières. D'autant qu'il s'imaginait mal aborder le sujet de sa visite les deux pieds dans le plat à peine arrivé.
Lachlan Anderson
Lachlan Anderson
Menneskelig
Pseudo : Lia
Avatar : Daniel Gillies
Crédits : Queen G ; Lumos
Messages : 127
Date d'inscription : 14/08/2021
Gif : Calm before the storm ? ft. Dovovan Thyrnburg Zzo3OVi8_o
Surnom : Lach
Date de naissance : 14 Juin 1976
Métier : Avocat dans Central Northwich
Logement : Westside / maison
Préférence : Bisexuel
Love life : Le néant - célibataire

https://lbda.forumactif.com/t228-lachlan-anderson-maybe-i-m-lost

Calm before the storm ? ft. Dovovan Thyrnburg Empty
# 20.08.21 21:38


Calm before the storm ?

Dovovan Thyrnburg & Lachlan Anderson

◊ ◊ ◊


L’avocat était très observateur ce soir-là, peut-être une déformation de sa profession, ou peut-être tout simplement sa nature, mais il remarqua que quelque chose n’était pas comme d’habitude. Derrière le comptoir, il observa son ami de la tête au pied. Rien ne semblait différent en apparence, son visage ne laissait rien paraître, mais il y avait ce petit quelque chose qui faisait que Lachlan se posait des questions. Détournant le regard afin de ne pas éveiller les soupçons, il entreprit de couper des dès de fromages pour l’apéritif. Lach avait toujours aimé inviter et recevoir du monde, il n’avait simplement jamais l’occasion de le faire. Il dispersa les morceaux dans un bol avant de répondre à Donovan. « Je comprends… Je te donnerais bien le conseil de prendre un peu de repos mais… Je sais ce que c’est ». Il alla chercher deux verres dans le placard derrière lui et les disposa en face de lui. « Et puis, qui je suis pour donner des conseils que je n’applique même pas ? ». L’honnêteté et la justice étaient deux choses qui avaient toujours guidé l’avocat — même s’il avait une vision bien particulière de la chose. « J’ai beaucoup de boulot aussi en ce moment, mais… Que ferais-je sans ça ? ». Il balaya la pièce d’un bras pour ponctuer sa phrase. Peut-être que je devrais songer à prendre un chien ? Ou un chat ? Lach avait déjà songé plus d’une fois à adopter un animal. À Edimbourg, cela avait été  tout bonnement impensable, mais ici… L’avocat avait une maison et un petit jardin, de quoi accueillir un peu de compagnie. Mais il savait que cette démarche serait purement égoïste et que l’animal serait seul la plupart du temps. Après tout, il était marié à son travail et, quand il n’y était pas, il était bien trop occupé à trouver un moyen légal de chasser les fantômes — littéralement.

Lachlan considéra la bouteille de whisky que son ami avait ramenée et fut heureux de constater qu’ils étaient tous les deux sur la même longueur d’ondes. « C’est parfait. Après une semaine comme celle-là, on a bien mérité un remontant, l’un comme l’autre ». Lach songea un instant à la proposition de son ami. En tant qu’hôte, il n’aimait pas que ses invités l’aident pour quoi que ce soit. Mais Donovan était ce qu’on pouvait qualifier d’un habitué de la maison et Lachlan sentait qu’il avait besoin d’une distraction. « Si tu veux, tu peux couper en rondelles les wraps que j’ai constitués tout à l’heure ». Lachlan plaça devant Donovan une assiette remplie et une autre vide. « Mais avant que tu ne mettes la main à la patte, tu souhaites boire quelque chose ? Bière ? Vin ? Vodka ? Soft ? Alcool ? ». Tout en énumérant ce qu’il avait de disponible— à savoir, à peu près tout — Lach s’était rapproché de son placard à boissons. « Tu m’as tout l’air tendu, un petit verre devrait te détendre et après on pourra jouer au jeu de celui qui a eu la semaine la plus pourrie, je te laisserais même commencer ». L’avocat essaya de détendre l’atmosphère avec un peu d’humour, mais il savait que Donovan avait compris le sous-entendu. Lachlan songea que son ami lui parlerait peut-être alors de ce qui pouvait bien le tracasser.

(c) oxymort

Donovan Thyrnburg
Donovan Thyrnburg
Menneskelig
Pseudo : Sieben.
Avatar : Edward Norton.
Crédits : praimfaya.
Multicomptes : Feargus McCoigreach.
Messages : 49
Date d'inscription : 03/08/2021
Gif : Calm before the storm ? ft. Dovovan Thyrnburg Giphy
Date de naissance : 31 mai 1976.
Métier : Officiellement directeur d'une agence de communication et premier adjoint au maire, (délégations sur les revenants, la culture et les archives municipales). Officieusement, il sert d’entremetteur entre des vivants dont un proche s’est fait posséder et des médiums de niveau 4 acceptant de les chasser du corps volé.
Logement : Eastside.
Love life : Célibataire.

https://lbda.forumactif.com/t210-donovan-thyrnburg-everybody-kno

Calm before the storm ? ft. Dovovan Thyrnburg Empty
# 26.08.21 19:45
L’ombre d’un sourire amusé plana sur les lèvres de Donovan. Bien sûr que Lachlan savait très exactement ce que c’était, crouler sous le travail, enfermer au plus profond tout le stress qui en résultait, veiller jusqu’à pas d’heure car il y a toujours, toujours, un dernier dossier à terminer pour la veille. L’adjoint ne doutait pas que leur ardeur à la tâche avait été un liant non négligeable tandis qu’ils étaient encore étudiants et se découvraient à peine.

« Oh, ce n’est pas tant de repos dont j’ai besoin que d’équipes compétentes. » Ce n’était évidemment pas le cas en mairie, mais pour son agence au moins il avait le luxe d’avoir le dernier mot sur l’embauche ou non de nouveaux employés. Ce n’était pas tant que la majorité d’entre eux était mauvais, simplement que ses propres critères étaient quelque peu inatteignables. « Toi comme moi, on sait bien qu’on s'ennuierait sans tout ça. Je veux dire, imagine, une journée toute entière sans rien avoir à faire. Rien d’important en tout cas. Il faudrait bien la combler avec quelque chose de productif ! »

Et c’était bien aussi parce qu’il noyait toutes ses humeurs dans le travail qu’il parvenait à se surcharger plus encore que de coutumes depuis qu’il avait fait revenir Aindrea. Mais… Non, sujet sensible. Mieux valait ne pas songer à lui pour le moment. L’heure d’en faire le sujet principal de la conversation ne saurait tarder, et il préférait ne pas y penser avant cela

« Mmh… Un vin rouge ne serait pas de refus pour commencer. »

Répondit-il tout en attrapant un des couteaux de cuisine et les wraps, commençant à les découper comme lui avait demandé son ami. Il ne cuisinait que très rarement, par manque de temps plutôt que par manque d’envie, mais savait au moins se débrouiller tant qu’on ne lui demandait pas quelque chose de trop sophistiqué.
Il lui lança un regard en coin à sa dernière phrase, les habitudes d’années de méfiance reprenant immédiatement le pas sur sa raison, l’avisant de haut en bas tout en se demandant ce que Lachlan pouvait bien savoir. Est-ce que la Living Society était déjà au courant ? Mince, si vite, quand même, même eux n’avaient pas le bras si long et il ne voyait pas bien ce que Darren ou son ami médium auraient eu à gagner à les prévenir dès le rituel abouti. Quoi que non, il doutait que l’avocat l’aurait accueilli si familièrement s’il en était déjà au courant. Donovan ne soupçonnait que trop bien sa réaction lorsqu’il l’apprendrait.
Il se força à se détendre et reporta son attention sur l’assiette entre ses mains. Peut-être était-ce simplement son comportement qui laissait passer bien plus de fluctuations qu’il ne le pensait. Après tout, il restait assez rare qu’il lui propose un rendez-vous dans un si court laps de temps. Au final c’était déjà une raison suffisante pour éveiller quelques soupçons.

« Eh bien, c’est un programme qui m’a l’air charmant. Mais que dirais-tu d’attendre au moins d’avoir entamé l’entrée avant d’entamer les hostilités ? D’expérience, l’apéritif passe toujours mieux avec quelques anecdotes amusantes. »

Il attrapa le verre que lui avait servi son hôte, et réfléchit en faisant tournoyer le liquide vermillon.

« Ah, j’en ai une ! Je t’ai parlé de Brigitte, ma nouvelle secrétaire ? Oui, l’ancienne est partie il y a un mois environ, c’est vraiment de plus en plus compliqué de trouver des employés fiables de nos jours. Bon, un peu dans la précipitation je l’avoue j’ai dû recruter cette Brigitte à l’essai, parce que sa prédécesseure avait quand même eu le temps de me laisser un bazar, tu n’as pas idée. Pas un seul dossier à sa place, alors avoir le bon sens de les trier convenablement n’en parlons pas ! L’entretien n’était pas incroyable, elle n’avait pas l’air plus maligne qu’une autre mais pas plus bête non plus, pour le travail demandé je me suis dit qu’elle ferait bien l’affaire. Et, entre nous, les autres candidats pour le poste étaient bien pires. Une fois en poste, on a pu confirmer que ce n'est pas exactement le couteau le plus affûté du tiroir, mais tu me connais, toujours à laisser leur chance aux autres, il faut bien qu'elle prenne ses marques la pauvre petite. Et là, on en arrive à la partie croustillante de l'histoire ! Rendez-vous avec un client. Pas très important, mais on travaille avec lui depuis des années, on peut dire qu'on s'entend bien maintenant. Alors donc, je demande à Brigitte de m'apporter des papiers, elle prend l'initiative de venir avec deux cafés en plus. Un bon point pour elle. Alors elle entre, un peu gauche comme d'habitude, et les bras chargés à ne plus en savoir comment tenir les tasses. À se demander pourquoi elle n'a pas eu l'idée de faire deux voyages, ce n'est pas non plus si elle avait toute la ville à traverser. Bon, tout le monde n'est pas né avec du bon sens programmé. Et là, paf ! Elle se prend les pieds dans le tapis, cette gourde ! Du café plein le sol, les dossiers trempés, et elle en train d'embrasser la carpette imbibée ! Tu aurais dû voir sa tête, un vrai gag ! Une expression pareille, j’étais persuadé que ça n’existe que dans les dessins animés pour enfants, tu sais comme ceux avec loup dont les yeux sortent des orbites ? »

Il s'arrêta un instant, goûtant finalement le vin et observant la réaction de Lachlan avant de terminer : « Morale de l’histoire : je cherche une nouvelle secrétaire. »
Lachlan Anderson
Lachlan Anderson
Menneskelig
Pseudo : Lia
Avatar : Daniel Gillies
Crédits : Queen G ; Lumos
Messages : 127
Date d'inscription : 14/08/2021
Gif : Calm before the storm ? ft. Dovovan Thyrnburg Zzo3OVi8_o
Surnom : Lach
Date de naissance : 14 Juin 1976
Métier : Avocat dans Central Northwich
Logement : Westside / maison
Préférence : Bisexuel
Love life : Le néant - célibataire

https://lbda.forumactif.com/t228-lachlan-anderson-maybe-i-m-lost

Calm before the storm ? ft. Dovovan Thyrnburg Empty
# 27.08.21 17:27


Calm before the storm ?

Dovovan Thyrnburg & Lachlan Anderson

◊ ◊ ◊


Lachlan comprenait parfaitement son ami en cet instant. Même s’il pouvait effectuer son travail en collaboration avec ses collègues, l’avocat préférait travailler en solo. Non pas qu’il n’aimait pas le travail en groupe ou qu’il n’appréciait pas les compagnies des autres, mais il avait toujours pensé qu’il était mieux servi que par lui-même. Cette décision impliquait de nombreuses heures de travail, beaucoup de fatigue, mais surtout une grande satisfaction. Lach n’était pas dupe, il savait que certains jobs, certaines situations requéraient un travail d’équipe. Parfois, on n’avait guère d’autres choix que de dépendre des autres — au plus grand dam de l’avocat et de son ami. « J’espère que ça s’arrangera avec ton équipe ». Lachlan aurait bien ajouté qu’il devrait peut-être les secouer, mais il savait qu’il avait une vision bien particulière de la façon dont le travail devait être conduit. Mais Donovan avait raison, ils étaient faits pour ce mode de vie. Ils avaient choisi ce mode de vie. « Tu as bien raison, on mourrait d’ennuie si on ne croulait pas sous le travail ». Lachlan ne pouvait imaginer une journée sans rien à faire. Il tournerait comme un lion en cage — une torture pure et simple.

Lachlan acquiesça et s’attela à remplir deux verres de vin rouge. L’avocat n’était pas un grand consommateur d’alcool, en tout cas pas de façon quotidienne, mais il savait apprécier les bons produits. Il plaça un des verres en face de son ami et l’observa un instant avant de le taquiner : « Tu sais, si jamais ta carrière d’adjoint tombe à l’eau, tu pourras toujours te reconvertir en cuisinier ». Les épaules de l’adjoint se détendirent et Lach fut rassuré de cette réaction, même s’il ne savait pas si elle était liée à sa blague ou pour toute autre raison. L’avocat haussa un sourcil. Donovan était drôlement bavard ce soir-là. Non pas qu’il était silencieux d’ordinaire, mais il parlait plus qu’à l’accoutumée. L’avocat ne put s’empêcher de faire un parallèle avec l’air qu’il avait affiché en entrant. Quelque chose se tramait ou le tracassait. Ou tu es simplement en train de faire une déformation professionnelle. Secouant la tête, Lachlan porta son verre à la bouche. Il avait observé trop de client empêtrer dans le mensonge qu’il le voyait partout. L’avocat hocha la tête et poussa les plats d’apéritifs en direction de son ami : « Tu as raison, comme toujours. Je t’en prie ».

Lach écouta l’adjoint raconter sa petite anecdote. Il devait avouer que la situation avait dû être comique, ou exaspérante selon le point de vue. L’avocat aurait certainement eu la même réaction que son ami et serait déjà en train de chercher une autre personne également. Un sourire amusé aux lèvres, il répondit : « Et bien… J’espère que la.le prochain.e secrétaire sera un peu moins empoté.e que la.e précédent.e. J’imagine bien la tête de ton client à la suite de ce petit incident ». Lachlan songea un instant à la situation de son ami. « Je n’ai malheureusement personne à te présenter pour régler ton problème… ». Il se gratta distraitement la barbe. « Mais tu fais bien de chercher quelqu’un d’autre. La compétence dans son travail c’est quand même le minimum qu’on l’on puisse attendre d’un.e employé.e. On doit pouvoir compter sur elle, ou sur lui ». Lachlan attrapa un morceau de fromage qu’il mâcha calmement avant de déclarer : « Je suppose que c’est mon tour ? ».


L’avocat prit une gorgée de vin avant de se lancer dans la dernière anecdote en date qui a marqué sa vie. « Pas plus tard que cette semaine, je me suis retrouvé coincé dans un ascenseur avec le médecin qui travaille dans le même immeuble que moi. Une panne électrique. Il nous a fallu des heures avant de pouvoir sortir de la cabine. J’ai cru mourir d’ennui et d’impatience ». Lachlan resta délibérément vague sur ce qui s’était réellement passé avec Julian. Donovan n’était pas au courant du désir qui animait l’avocat quand il voyait le médecin. Entre alchimie et envie de meurtre, le temps que l’avocat avait passé avec le médecin avait été pour le moins… électrique. Il ne risquait pas de l’oublier de si tôt. Accaparé par le souvenir de cet évènement, Lach oublia complètement la suspicion qu'il avait envers son ami.

(c) oxymort

Donovan Thyrnburg
Donovan Thyrnburg
Menneskelig
Pseudo : Sieben.
Avatar : Edward Norton.
Crédits : praimfaya.
Multicomptes : Feargus McCoigreach.
Messages : 49
Date d'inscription : 03/08/2021
Gif : Calm before the storm ? ft. Dovovan Thyrnburg Giphy
Date de naissance : 31 mai 1976.
Métier : Officiellement directeur d'une agence de communication et premier adjoint au maire, (délégations sur les revenants, la culture et les archives municipales). Officieusement, il sert d’entremetteur entre des vivants dont un proche s’est fait posséder et des médiums de niveau 4 acceptant de les chasser du corps volé.
Logement : Eastside.
Love life : Célibataire.

https://lbda.forumactif.com/t210-donovan-thyrnburg-everybody-kno

Calm before the storm ? ft. Dovovan Thyrnburg Empty
# 08.09.21 23:41
Le nez dans son vin -excellent d’ailleurs, il pouvait confirmer à chaque visite que Lachlan avait de bons goûts-, Donovan hocha du chef.

« Moi de même. Tout le monde se plaint qu’il manque de travail, mais quand on leur en propose un, visiblement plus personne n’est fichu de trier des dossiers par ordre alphabétique. Heureusement que ce n’était pas un de nos gros clients, ni même un nouveau avec lequel on négociait un contrat, il n’a pas trop mal pris l’incident. Mais tout de même… Je n’ai pas envie que notre réputation soit ternie par une employée qui ne sait pas mettre un pied devant l’autre ! »

Il opina de nouveau lorsque l’avocat lui demanda si son tour était venu, l’enjoignant d’un mouvement de la main à poursuivre, avide de connaître sa propre dernière mésaventure.
Et ça, pour une histoire ! Les yeux de Donovan s’arrondirent tandis que Lachlan avançait dans ses explications, devinant sans grande difficulté à qui il faisait référence.

« Non ?! Le médecin ? Celui qui est pro-vie ? » S’exclama-t-il lorsqu’il eut fini. « Bon sang, ça c’est une sacré déveine mon vieux, tomber sur lui entre tous… Ca va, vous ne vous êtes pas trop échauffé ? Il n’a pas trop essayé d’encore te faire comprendre à quel point tes idées sont conservatrices, et blablabla et blablabla ? »

A bien y réfléchir, il ne savait pas trop si sa rencontre avec le médecin serait pour l’arranger ou pas. Si Lachlan en était encore remonté, il risquait de prendre encore plus mal son annonce qu’il ne se l’imaginait déjà. Non pas qu’il espérait que son avis sur les revenants ait changé mais… Mieux valait prendre la température rapidement avant de se jeter à l’eau. Au moins, il saurait d’avance sur quel pied danser.
Lachlan Anderson
Lachlan Anderson
Menneskelig
Pseudo : Lia
Avatar : Daniel Gillies
Crédits : Queen G ; Lumos
Messages : 127
Date d'inscription : 14/08/2021
Gif : Calm before the storm ? ft. Dovovan Thyrnburg Zzo3OVi8_o
Surnom : Lach
Date de naissance : 14 Juin 1976
Métier : Avocat dans Central Northwich
Logement : Westside / maison
Préférence : Bisexuel
Love life : Le néant - célibataire

https://lbda.forumactif.com/t228-lachlan-anderson-maybe-i-m-lost

Calm before the storm ? ft. Dovovan Thyrnburg Empty
# 17.09.21 21:28


Calm before the storm ?

Dovovan Thyrnburg & Lachlan Anderson

◊ ◊ ◊


Lach écoutait Donovan avec attention. S’il ne pouvait lui apporter une aide matérielle, il pouvait quand même lui fournir un soutien moral — ou du moins, une simple écoute. Lachlan ne comprenait que trop bien la question de la réputation, dans son domaine, c’était primordial, vital. S’il venait à avoir une mauvaise réputation, l’avocat était certain de ne plus avoir beaucoup de client. La réputation était un gage de fiabilité dans son domaine mais dans bien d’autres aussi, comme dans celui de Donovan. « Tu m’étonnes. J’espère qu’elle fera plus attention la prochaine fois. Les affaires n’ont pas besoin de ce genre d’incidents. Elles sont déjà bien assez difficiles comme ça ».

Après avoir vidé son sac, Lachlan resta silencieux un instant. La réaction de son ami aurait pu être drôle si elle n’avait pas été aussi ironique. Donovan avait des yeux aussi gros qu’une soucoupe volante. Et encore, tu ne sais pas toute la vérité… Lach songea une demi seconde à avouer ce qu’il s’était vraiment passé avant de reprendre ses esprits. Il ne pouvait pas trahir Julian, même si, techniquement, rien ne les liait — pas même l’ombre d’une amitié. Il se racla la gorge comme pour faire taire cette idée et répondit : « Celui-là même. En personne. Comme tu dis, il y avait des dizaines et des dizaines de personnes dans cet immeuble et je suis tombé sur lui. Je ne sais pas ce que j’ai fait au karma ». Il avait retourné le problème dans tous les sens les jours qui suivirent l’incident sans jamais comprendre ce qu’il avait fait à l’univers. « On a failli en venir aux mains mais… On a réussi à ne pas se taper dessus ». Lach resta aussi évasif que possible mais il avait conscience de ne donner qu’une infime partie de la réalité. « Tu sais, on ne manque jamais une occasion de se rappeler à quel point nos idéaux sont radicalement opposés » c’était le moins qu’il pouvait dire. « Mais, malgré les conditions, ce n’était pas le pire de nos échanges ». Oh ça non…  « Et, je suis toujours vivant et sans aucune égratignure ! C’est que ça ne s’est pas si mal passé que ça ». Lachlan prit une grande gorgée de vin et tenta de penser à autre chose qu’au médecin et des sensations autres que la colère qu’il avait ressentie lors de leur échange. « Mais tu sais ce que c’est, on est du genre à aimer avoir le dernier mot lui et moi, alors c’est souvent… explosif entre nous. Un peu comme deux membres d’une même famille qui ne peuvent se voir mais qui se prennent la tête à la moindre occasion ». Il fourra un morceau de fromage dans sa bouche pour éviter d’en dire trop à son ami et de briser cet accord presque tacite. Lach était content de ne pas avoir de frère, il ne pouvait s’imaginer les prises de tête qu’il pourrait avoir avec celui-ci.

(c) oxymort





Donovan Thyrnburg
Donovan Thyrnburg
Menneskelig
Pseudo : Sieben.
Avatar : Edward Norton.
Crédits : praimfaya.
Multicomptes : Feargus McCoigreach.
Messages : 49
Date d'inscription : 03/08/2021
Gif : Calm before the storm ? ft. Dovovan Thyrnburg Giphy
Date de naissance : 31 mai 1976.
Métier : Officiellement directeur d'une agence de communication et premier adjoint au maire, (délégations sur les revenants, la culture et les archives municipales). Officieusement, il sert d’entremetteur entre des vivants dont un proche s’est fait posséder et des médiums de niveau 4 acceptant de les chasser du corps volé.
Logement : Eastside.
Love life : Célibataire.

https://lbda.forumactif.com/t210-donovan-thyrnburg-everybody-kno

Calm before the storm ? ft. Dovovan Thyrnburg Empty
# 02.10.21 12:42
Donovan lâcha un nouveau rire à l'idée de son ami et du médecin pro-revenants coincés plusieurs heures ensemble dans un lieu exiguë. S'il s'imaginait bien la déconvenue que cela avait pu être pour Lachlan, il était à des lieux de s'imaginer ce qu'il en était réellement.
Et il n'eut pas le temps de s'épancher plus longuement là-dessus, la dernière phrase de l'avocat le replongeant dans une profonde réflexion. Pris par le ton de la discussion, il en aurait presque (presque) oublié la raison initiale de sa visite, qui lui revenait en force par ce simple commentaire. Distrait par le vin qu'il faisait tourner dans son verre au fil de ses réflexions, le souvenir impétueux d'Aindrea qui l'attendait encore chez lui et de la nature de leur relation depuis son retour forcé s'imposait à lui. C'était le moment parfait pour se confesser de son acte impulsif, cependant il ne se sentait pas vraiment pressé de confirmer ses soupçons sur la réaction de son ami.

Finalement Donovan reposa son verre et soupira tout en se passant une main sur le visage.

« À ce sujet, il y a quelque chose que je dois te dire. » Commença-t-il prudemment, les yeux rivés dans ceux de son interlocuteur. L'obsidienne qui pendait à son cou, bien cachée sous sa chemise, semblait brûler la peau avec laquelle elle entrait en contact. « Je ne t'en ai jamais parlé parce qu'on n'est plus en contact depuis des années mais j’ai un petit-frère qui est resté à Glasgow lorsque j’ai déménagé à Edimbourg. »

Ce qu’il daignait révéler en cet instant était bien en deçà de la vérité, sa famille d’escroc, son jumeau qu’il avait abandonné sans le moindre mot malgré sa promesse, mais c’était déjà bien plus qu’il n’en avait dit sur ses origines depuis des années.
Il marqua une courte pause avant de lâcher la bombe, scrutant attentivement les réactions de Lachlan.

« J’ai appris récemment qu’il est mort. Ca se saura bientôt alors je préfère te l’annoncer de vive voix plutôt que tu l’apprennes par des bruits de couloir, mais j’ai décidé de le ramener. La Living Society risque de mal le prendre, mais c’est une bonne image politiquement, pour inspirer plus de confiance aux habitants de Northwich. »

Ajouta-t-il, pieux mensonge dont il parvenait presque à se convaincre lui-même.
Contenu sponsorisé

Calm before the storm ? ft. Dovovan Thyrnburg Empty
#
Sujets similaires
-
» Donovan Thyrnburg ☽ To see if I still feel
» Pré-liens de Donovan Thyrnburg
» Donovan Thyrnburg ☽ Everybody knows death creeps in slow

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: