hautbas



 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Enoch L. Martin ☽ Noyé dans l'océan, je caresse le flanc du grand Léviathan

Le bruit de l'âme :: Ghost in my mind :: The ghost I used to be :: Five years dead
Enoch L. Martin
Enoch L. Martin
Medium
Pseudo : Néanteuse
Avatar : Aurélien Cotentin (Orelsan)
Crédits : Soy Sauce
Messages : 76
Date d'inscription : 08/11/2021
Gif : Zé moi
Surnom : Nono
Date de naissance : 14 Septembre 1989
Métier : Agent de préservation des écosystèmes côtiers
Love life : Blblbl


Enoch L. Martin ☽  Noyé dans l'océan, je caresse le flanc du grand Léviathan Empty
# 08.11.21 21:05
Martin, Enoch Lewis
" I'm so drunk
I don't mind if you kill me... Come on you gutless, I'm alive, I'm alive, I'm alive... And how i know it, but for chips and for freedom I could die !" Franz Ferdinand - Jacqueline
Enoch L. Martin ☽  Noyé dans l'océan, je caresse le flanc du grand Léviathan 0r2t
What about you ?
Nom : Martin
Prénom(s) : Enoch Lewis
Âge : 32 ans
Date et lieu de naissance : 14 septembre 1989 à Neuilly sur Seine, France
Origine & Nationalité : Franco-Britannique
Orientation & genre : Homme cis, pas d'orientation définie
Situation amoureuse : Célibataire
Métier/étude : Il a effectué une formation en préservation des espaces naturels spécialité écosystèmes côtiers, travaille auprès du garde côte, si possible

Type : Medium.
De niveau : 1

Comment a-t-il découvert son don ? : Premières vacances d'été seul avec ses grands-parents, à Northwich. Enoch a trois ans et on le laisse jouer sur la plage, le surveillant de loin. Il fait des tours branlantes avec les galets et le sable, quand soudain, une vague se brise sur sa figure. Il est pourtant assez loin du rivage. Il a du sel dans les yeux et commence à pleurer, d'autant qu'il commence à avoir très froid. Il entend une voix de femme triste lui parler dans une langue qu'il ne connait pas. Il aimerait courir vers les adultes pour se faire consoler mais n'arrive pas à bouger, tétanisé de peur. La femme finit par hurler puis par disparaitre. Il crie aussi et ses grand-parents arrivent en courant vers lui. Sa grand-mère, native de la ville, en connait un rayon sur les fantômes et comprend que le petit Enoch a un don. Elle essaie de lui expliquer tant bien que mal, ainsi qu'à sa fille, qu'elle appelle le soir même. L'enfant ne comprend pas très bien, il sait surtout qu'il a peur et qu'il ne veut plus jamais que ça lui arrive.

Avatar : Aurélien Cotentin (Orelsan)
Crédits : Soy Sauce (avatar)
Describe yourself
On te demandera de décrire le caractère de ton personnage de manière rédiger, il n'y a pas de minimum de mot.

"Toujours dans la lune celui-là" est une phrase qu'Enoch a entendu toute sa vie, à toutes les sauces, en anglais, en français. C'est vrai, il préfère son monde et ce qui se passe dans sa tête à tout le reste. Cela a pour conséquence de le rendre soit grognon, soit complètement paumé lorsqu'il se voit obligé de retourner à la réalité. Dans la tête d'Enoch, il y a des milliers de planètes, des combats de guerriers épiques, des espèces animales incroyables, des océans roses et des étoiles bleues, mais surtout pas de fantômes. Enoch est très peureux et peut-être sujet à des crises d'angoisse.
Pour défendre ses rêves, le trentenaire peut se montrer très désagréable en renfrogné, mais en réalité, il est surtout souvent désemparé par les contacts humains. Il lui arrive de cacher sa timidité et son incompréhension de la plupart des rapports sociaux par de l'agressivité. Lorsqu'il arrive à être gentil, il préfère, c'est plus reposant. Enoch n'est pas quelqu'un de malveillant. Il sait être généreux, à l'écoute et attentionné si les circonstances s'y prêtent. Cela n'arrive pas tous les jours car il a du mal à accorder sa confiance. 
Il lui est également difficile de prendre des responsabilités et des faire des choses dont il n'a pas envie. Quand il était petit, c'étaient ses devoirs, maintenant, ce sont les tâches administratives ou le ménage. Toutefois, lorsqu'il aime quelque chose, il est capable de se donner à fond.
Pour échapper aux autres, il lui arrive souvent de mentir. Il se ment d'ailleurs souvent à lui-même et est d'assez mauvaise foi.

 
Biographie
Utilises la forme que tu veux pour rédiger l'histoire de ton personnage. On te demandera cependant soit un minimum de 15 anecdotes (sur sa vie, non pas ses gouts/préférences) ou 500 mots minimum.

Enoch est né d'un père français, juge de droit Européen et d'une mère écossaise, née à Northwich et travaillant dans le domaine de la haute couture. Il possède donc la double nationalité. Les deux se sont rencontrés à Londres pendant leurs études et se sont installés dans une riche banlieue parisienne quelques années plus tard. C'est ici qu'a grandi leur fils, resté enfant unique, ce qui n'était pas spécialement prévu. A l'origine de ce schéma familial, la découverte du don d'Enoch. Elizabeth, sa mère, a toujours été terrifée par les fantômes et pense que leur place n'est pas parmi les vivants, tout comme son mari. Aucun des deux ne voulait prendre le risque d'avoir un second médium dans la famille. Surtout avec le caractère que développait leur petit garçon. Malgré les encouragements de sa grand-mère maternelle à prendre possession de son don et à le travailler, Enoch absorba toutes les peurs et le rejet de ses parents, se renfermant dans son imaginaire. A l'adolescence survirent les conflits, le garçon se sentant enfermé dans le carcan bourgeois imposé par ses parents, oppressé par la façon qu'ils avaient de le traiter comme un enfant malade tout en projetant toutes sortes d'attentes sur lui.
Paradoxalement, malgré sa peur parfois panique des manifestations de son don, la maison de ses grands-parents a Northwich a toujours été son refuge, auprès des histoires et des tartes de sa grand-mère, seule personne capable de lui faire dédramatiser la chose et du calme distingué de son grand-père qui l'emmenait en mer chaque jour de l'été sur son petit voilier et lui lisait les aventures de Sherlock Holmes avant qu'il s'endorme.
Malgré la concentration incroyable d'ectoplasmes en ce lieu, Enoch a beaucoup exploré la ville -il y a passé les trois quart de ses vacances scolaires- et y est très attaché. Ce qu'il préfère, c'est l'océan. La nature en général l'appaise, mais il éprouve une grande fascination pour les grandes métropoles anonymes également, pour le béton, la solitude au milieu de la nuée.
C'est pourquoi, après avoir eu un bac ES au rattrapage, tenté un BTS, puis la fac, il a voulu partir aux Etats Unis. Ses parents, en désespoir de cause - Enoch avait été au bord du décrochage scolaire depuis son entrée au lycée, il ne ferait ni Sciences Po ni la London School of Economics - lui ont donné une petite somme d'argent et ont accepté de lui payer son visa pour un an, à condition qu'il se trouve un petit job sur place. Le jeune homme de vingt ans s'envola donc pour New York, se fit embaucher comme vendeur dans une boulangerie française dont il se fit licencier au bout de trois mois -pas assez réactif, pas assez aimable-. Forcé à la débrouillardise et à sortir un peu de son cocon, il finit par trouver un job dans un bar miteux, dans le Bronx, assez loin de la petite coloc qu'il avait trouvée à l'origine. Ses nuits étaient courtes, ses journées passées à dormir, fumer ou simplement rester allongé sur le lit qu'il n'avait pas refait depuis son emménagement. Il finit par devenir un animal nocturne, trompant sa peur du noir via l'alcool et quelques drogues. Il s'était constitué tant bien que mal une bande de potes et eut sa première relation avec l'une d'entre elles. Ils se comprenaient sans trop parler, elle respectait son univers et c'était exactement ce qui lui fallait.
Enoch se trouvait alors constament épuisé et commençait à réaliser qu'une grande ville voulait aussi dire beaucoup de morts, beaucoup d'âmes en peine qui cherchaient à entrer en contact avec lui. Plus cela arrivait, plus il buvait, plus il fumait de cannabis ou se bourrait de champignons ou d'ecstasy, parfois, pour voir autre chose, aller ailleurs. Il finit par s'endetter et par devoir vendre ce qui le rebutait le plus au monde : son don de médium. Nombreux étaient les gens essayant de contacter un défunt proche, pour faire son deuil, obtenir des informations ou simplement l'aider et il monnaya ce service, au black, ce qui acheva de ronger sa santé mentale et physique. Son rejet de ses capacités malgré leur utilisation maintenant "volontaire" et régulière accentuèrent sa recherche d'échappatoire via l'alcool et les drogues et la spirale n'en finissait pas. Il ne se nourrissait presque plus, se fit larguer par sa copine et finit par arriver à un point de rupture : un rituel de rattachement. On lui demanda d'en effectuer un pour une somme bien plus importante que les services de communicaiton habituels, en plus de lui fournir tout le matériel nécéssaire. Après avoir passé des semaines à effectuer des recherches sur le défunt, Enoch, amaigri, maladif et dans une sensation de dégoût permanent, rappela l'âme, un mafieux assez important tué dans une altercation entre gangs. Le jeune homme empocha sa paie, alla s'acheter plusieurs litres de vodka dans lesquels il tenta de noyer ses angoisses. Il réussit presque. L'hôpital dans lequel il se retrouva contacta ses parents et il fut rapatrié dans les plus brefs délais.
Après de longs mois passés en cure de désintoxication à essayer de faire le moins de vagues possible par égard pour ses parents et ses grand-parents qui étaient accourus à son chevet, Enoch essaya, pour la première fois de sa vie, de réfléchir à comment il pourrait être heureux, indépendant et se sentir en sécurité, ne serait-ce qu'un peu. Il avait beaucoup lu, miraculeusement aidé aux tâches ménagères, joué tout son saoul aux jeux vidéos, écouté ses morceaux préférés en boucle en dessinant les méandres de son mal-être et à présent il se sentait prêt à se relever, sortir du cocon offert gracieusement par l'argent parental pour aller créer le sien. Il ne voulait plus être dépendant d'eux -ou de qui que ce soit- voir chaque jour ses propres peurs décuplées par leurs regards, se soucier de ce que les voisins collègues et amis allaient penser. Alors il discuta longuement avec eux. Ils étaient disposés à lui payer une formation. Le regard d'Enoch se porta immédiatement vers l'Ecosse et naturellement, il finit par savoir où se trouvait la sérénité : pour se sentir bien, il lui fallait être dans la nature. La formation qui lui conviendrait se faisait en trois ans et était professionnalisante, menait à des métiers comme garde forestier, ranger dans des parcs naturels, assistant de recherche sur les écosystèmes...
Après un stage de fin d'études au Canada et six mois de recherche d'emploi dans une coloc à Londres, un an et demi d'assistant de recherche en laboratoire dans cette même ville, 3 ans en Bretagne au sein du parc régional du Morbihan et 2 ans sur la côte galloise, Enoch obtint son graal personnel : un poste d'agent préservation des écosystèmes côtiers à Northwhich. Il allait pouvoir vivre dans l'endroit du monde qu'il préférait, aux côtés de sa grand-mère Mary, veuve depuis deux ans. La mort de son grand-père avait été un autre coup dur dans la vie du jeune homme et il avait alors repris l'alcool, modérément, mais régulièrement.
Enoch est donc installé depuis environ six mois à Northwhich, il s'est trouvé un petit cottage aménagé dans un ancien corps de ferme à Westside, pour être tout près de l'océan. Il commence à s'acclimater à son équipe de travail et rend visite à sa grand-mère au moins cinq jours sur sept. Il se tient à l'écart des associations de la ville, qu'il regarde d'un oeil mi-fasciné, mi effrayé. Dernièrement, il réfléchit à adopter un chien.

Enoch L. Martin ☽  Noyé dans l'océan, je caresse le flanc du grand Léviathan IconficheEnoch L. Martin ☽  Noyé dans l'océan, je caresse le flanc du grand Léviathan IconficheEnoch L. Martin ☽  Noyé dans l'océan, je caresse le flanc du grand Léviathan Iconfiche
Enoch L. Martin ☽  Noyé dans l'océan, je caresse le flanc du grand Léviathan Iconfiche
Pseudo : Néanteuse
Âge : 27 ans
Pays : Allemagne
Comment nous as-tu trouvé ? : Feargus
Racontes ce que tu veux : Coucou je suis bien contente d'être là :3
Darren McKay
Darren McKay
☽ Medium
Pseudo : DianaJess
Avatar : Ewan McGreggor
Crédits : James-andthemoon
Multicomptes : Colin Graham
Messages : 332
Date d'inscription : 05/03/2021
Gif : Enoch L. Martin ☽  Noyé dans l'océan, je caresse le flanc du grand Léviathan Gifprofil
Surnom : Aucun
Date de naissance : 09 novembre 1975
Métier : Barman
Logement : Un appartement miteux en centre ville
Love life : Célibataire


Enoch L. Martin ☽  Noyé dans l'océan, je caresse le flanc du grand Léviathan Empty
# 08.11.21 21:56
Hello !! Bienvenue parmi nous !!

Hate de voir ton personnage, ça c'est du feat. original en plus !!

Et merci à @Feargus McCoigreach XD
Enoch L. Martin
Enoch L. Martin
Medium
Pseudo : Néanteuse
Avatar : Aurélien Cotentin (Orelsan)
Crédits : Soy Sauce
Messages : 76
Date d'inscription : 08/11/2021
Gif : Zé moi
Surnom : Nono
Date de naissance : 14 Septembre 1989
Métier : Agent de préservation des écosystèmes côtiers
Love life : Blblbl


Enoch L. Martin ☽  Noyé dans l'océan, je caresse le flanc du grand Léviathan Empty
# 08.11.21 22:23
Merci merciii Enoch L. Martin ☽  Noyé dans l'océan, je caresse le flanc du grand Léviathan 263a

Ahaha, oui, ça faisait longtemps que j'avais envie de jouer un personnage avec la tête d'Orelsan x)

Feargus McCoigreach
Feargus McCoigreach
Sovning Sinn
Pseudo : Sieben.
Avatar : David Tennant.
Crédits : Sieben.
Multicomptes : Donovan Thyrnburg.
Messages : 1179
Date d'inscription : 30/06/2021
Gif : Enoch L. Martin ☽  Noyé dans l'océan, je caresse le flanc du grand Léviathan 2318c453fbde2fe3b69a2ad5168345ae
Surnom : Fear.
Date de naissance : 21 décembre 1888.
Métier : Employé de Benedict Campbell à Sjelestein.
Logement : Maison individuelle à Westside. Colocation avec Riwana Heathcliff.
Love life : Célibataire. Veuf.

https://lbda.forumactif.com/t144-feargus-mccoigreach-tete-en-puz

Enoch L. Martin ☽  Noyé dans l'océan, je caresse le flanc du grand Léviathan Empty
# 09.11.21 13:16
VOUS Z'ICI OLALA DIDOOOOOOOOONK drama drama drama tope dance string string string dance dance dance hello hello hello scream scream scream fire fire fire laugh laugh laugh aaaah aaaah aaaah v v v sing sing sing aaah aaah aaah Cute Cute Cute cute cute cute Pedro Pedro Pedro winkwink winkwink winkwink

Tu le sais, je suis hype, bouji choupi-Enoch, je l'aime déjà, dommage qu'il ait pas un Irving à rencontrer ici, on va dérider tout ça moi j'dis winkwink
Enoch L. Martin
Enoch L. Martin
Medium
Pseudo : Néanteuse
Avatar : Aurélien Cotentin (Orelsan)
Crédits : Soy Sauce
Messages : 76
Date d'inscription : 08/11/2021
Gif : Zé moi
Surnom : Nono
Date de naissance : 14 Septembre 1989
Métier : Agent de préservation des écosystèmes côtiers
Love life : Blblbl


Enoch L. Martin ☽  Noyé dans l'océan, je caresse le flanc du grand Léviathan Empty
# 09.11.21 13:58
lover copain de moiiii !

Je suis bien content qu'il te plaise laugh (ptdr oui une rencontre avec Irving serait drôle)

Hâte de RP avec Feargus, mwéhé Pedro
Mickey Sorensen
Mickey Sorensen
☽ Sovning Sinn
Pseudo : ichi
Avatar : Sebastian Stan
Crédits : jojofeel
Multicomptes : Leigh.
Messages : 262
Date d'inscription : 22/02/2021
Gif : Enoch L. Martin ☽  Noyé dans l'océan, je caresse le flanc du grand Léviathan 546837479d261a94c78c340d34ceecb70ca2a71f
Surnom : Micky ou Soren.
Date de naissance : 30 décembre.
Métier : Aucun pour le moment.
Logement : Petit appartement à Westside.
Préférence : Pansexuel, il y fait pas attention.
Love life : Célibataire, bien que celui qu'il possède est marié.

https://lbda.forumactif.com/

Enoch L. Martin ☽  Noyé dans l'océan, je caresse le flanc du grand Léviathan Empty
# 09.11.21 18:35
Alors bienvenue par ici hihi
J'aime bien ton personnage, nous faudra un lien drama

C'est une validation !
Bienvenue dans ce petit coin d'Ecosse ! Ne t'en fais pas, si tu te sens un peu dans le brouillard au début, c'est normal ! Inspire un grand bol d'air et expire le tout ! Je suis ici pour te guider !

Donc pour t'en sortir dans ce nouveau monde, je vais te donner tous les outils pour t'en sortir ! Dans un premier temps, penses à poster ta fiche de lien et rechercher des rps par ici ! Saches aussi que tu peux créer des pré-liens et des scénarios ! Tu peux aussi venir papoter avec nous sur la chatbox, n’hésite pas !

Vagabonde bien, petit fantôme !
Enoch L. Martin
Enoch L. Martin
Medium
Pseudo : Néanteuse
Avatar : Aurélien Cotentin (Orelsan)
Crédits : Soy Sauce
Messages : 76
Date d'inscription : 08/11/2021
Gif : Zé moi
Surnom : Nono
Date de naissance : 14 Septembre 1989
Métier : Agent de préservation des écosystèmes côtiers
Love life : Blblbl


Enoch L. Martin ☽  Noyé dans l'océan, je caresse le flanc du grand Léviathan Empty
# 09.11.21 19:58
Meeerci bien ! Je vais aller voir tout ça !

Open pour un lien aussi cute
Contenu sponsorisé

Enoch L. Martin ☽  Noyé dans l'océan, je caresse le flanc du grand Léviathan Empty
#
Sujets similaires
-
» Enoch L. Martin ☽ Je suis un raton-laveur un peu, mais rêveur beaucoup
» Enoch cherche contact
» La sœur de l'arrière grand-mère (avec Colin)
» Perdu dans les bois (avec Maximilien)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: